FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Quai du Rhône avant Fourvière
    Dardilly, prêt pour décharger
    A la mercerie pour mes chaussettes
  • Jeudi 6 Novembre 2025
  •  

    Effectivement, la nuit a été excellente. Je quitte le dépôt vers 6H30, à cette heure, c'est un peu limite, mais en ayant RDV à 8H00 à Dardilly, je n'allais pas partir à 5H00 non plus. Ca ralentit un peu vers St Fons et jusqu'à la bifurcation de Pierre Bénite. Le premier tube passe bien, et on ralentit un peu avant le second. Cela me laisse le temps d'apercevoir les quais de Saône, que j'apprécie particulièrement.

    Je patiente un bon quart d'heure sur un rond point, histoire de ne pas arriver trop à l'avance chez le client. Je m'y présente avec trente minutes d'avance. La personne qui me reçoit est plutôt sympa, et je n'ai pas à jouer de mon charme (oui, c'est bon), pour être déchargé en latéral malgré qu'il soit demander de pouvoir vider à quai. Je suis prudent lors du déchargement, car la zone se situe sur le passage de sortie des PL, et les chauffeurs "navette" ne sont pas des plus délicats. C'est un peu long, car le cariste emmène les palettes sur le quai et elles sont reprises par un de ces collègues pour être rangées. Je passerais plus d'une heure sur place, mais dans une bonne ambiance, et je ne suis pas non plus pressé. 

    Je me rends à Quincieux, pour reprendre des paquets de tôles plates en défaut d'aspect. D'ici, je monte jusqu'à Anse pour redescendre à Quincieux. 

    Je pensais perdre beaucoup de temps pour reprendre les tôles, mais, elles embarrassent à l'entrée du dépôt. Alors, le petit gone me demandent de débâcher au plus vite pour les charger. J'insiste pas, mais je vérifie les numéros à chaque lot quand même, avant de les sangler. J'ai un autre lot à prendre dans la même boutique de Vénissieux. Mon BG87 me donne un document à présenter là bas, car c'est ici qu'est gérer la logistique des dépôts lyonnais. Il les appelle pour les prévenir de mon arrivée, si bien, que je suis reçu comme le Messi ou plutôt comme le Juninho. 

    Ici, c'est un peu plus long à charger, car les matériels en défaut sont mis de côté dans un autre bâtiment. Voilà, il est midi, et j'ai fait le boulot de la journée. Cet après midi, je contrôle le camion avant le CT prévu demain, ainsi que le tachy.

    Lionel souhaite me changer mes pneus. Je ne suis pas contre. Par contre, j'hérite bien de pneus neufs, mais de jantes bien dégueulasses, que je n'arrive pas à remettre en état sur un premier lavage. J'espère y arriver rapidement. 

    Journée bien tranquille ce jour. J'ai rechargé deux bobines pour Grand Croix demain matin.