FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Au petit matin, c'est booooooooo
    Un routier de l'Outback
  • Jeudi 7 Juillet 2022
  •  

    Petit déjeuner en terrasse, et il est temps de redémarrer et de prendre la direction de Vitrolles pour vider mes vases à bougies. RDV à 9 H, j'y suis avec plus de 20 mn d'avance et je peux décharger aider de deux caristes. C'est rapide à vider. mais moins rapide pour trouver un fret à remonter ; j'ai le temps de prendre un nouveau petit déjeuner ; l'avenir me dira que j'ai bien fait....Chargement à Chateurenard pour livraison foulée à Laveyron. Il y a un vent de fou dans la vallée du Rhône, et les bâches ont tendance à jouer avec mes nerfs, ainsi que les planches. Je rmonte sur l'A7 qui commence déja un heudi à etre chargé de touristes. A Laveyron, on suit le protocole sécurité même à l'accueil, passage en bascule, je suis plus léger qu'annoncé. Pour me décharger le cariste souhaite que je défasse ma bâche devant et derrière; au vu du vente, je refuse, et il me le fera payé en prenant un temps fou à ranger les balles de papiers au millimètre. Ma foie, j'ai fait un heureux cce jour. Si il a pris son pied à jouer au con, j'en suis heureux. Il fera coucouche panier ce soir sans doute. Au revoir Monsieur. 

    Il est jéja plus de 16 H, et avec la livraison foulée et le temps de déchargement, j'ai sauté mon repas de midi. Un complet de boisson a ramené au dépôt, où je pensais prendre une douche et y passer la soirée avec un repas dans le coin. Mais non, un chauffeur de chez Péli est bloqué pour faire une livraison programmée à 21 H. Il me reste plus de 2H à rouler et mon amplitude se termine à 22 H 15. Autant dire qu'il ne faut pas que ca merde. 

    Vous avez deviné. Plate forme logistique, ditribution = ca merde, et oui, c'était gagné (ou plutôt perdu d'avance). A 23 H, nous avons l'autorisation d'aller au quai 5. On assure le déchargement nous même; un gars du contrôle nous refuse immédiatememnt une palette car elle penche du côté où elle va tomber. Je devrais écrire des côtés où elle va tomber On refait la palette, c'est bon mais.... Déja une heure de passé; Dominique est d'un zen, j'en suis franchement "ébloui". il est debout dpuis 4 H ce matin; on voit le vieux briscard de la route et son expérience de plus de 30 ans de frigo. Bravo à lui. Les nénettes du contrôle, au regard des retards et surtout de notre bonne volonté acceptent sans réserve l'intégralité de la livraison. Il est 1H50, ma remorque est accrochée, je pars à la douche, mais avec une tomate dans le ventre (fin de semaine, le frigo est vide). Partagé entre énervement et content d'avoir assurer la livraison, j'ai du mal à trouver le sommeil. La nuit sera de toute manière une catastrophe, et dires que vendredi soir nous avons les deux petits fils dont le plus petit a la varicelle...