FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • St Priest
    Monsieur Phil26
    Monsieur Dudu, mon Maitre
    Bon retour Dudu
  • Vendredi 7 Novembre 2025
  •  

    Je retourne au dépôt pour 6H00, afin d'être à la première heure chez notre client à la Grand Croix. Le portail du hall est fermé, mais le temps que je me positionne, le pontier l'ouvre et m'invite à rentrer de suite. Dix minutes après, je peux fermer les portes. J'adore ce boulot en bobines. A part deux/ trois clients et Arcelor, c'est de la crème ce boulot.

    Je remonte sur St Priest. Pas de ralentissement sur Givors, pas un coup de frein, rien. C'est vendredi, c'est sûr. Un peu plus compliqué sur St Fons, mais j'étais sorti à Solaize, pour emprunter la départementale parallèle. Un seul camion chez le client qui lui ne charge pas en bobine, je serais donc le premier dans le hall. Le temps de partager un café, on est pas des sauvages. La prochaine fois, il me faudra emmener les croissants, car, nous sommes toujours bien reçu ici. 

    Je modifie un peu ma fosse et rapproche mes sangles. Un petit coup de balai sur l'arrière de la fosse, et voila la belle mère prête à accueillir 26 T de tôles enroulées. Le gars est bien sympa là bas, en quinze minutes c'est chargé, ne reste plus qu'à jeter quelques sangles, et je peux partir direction le Forez pour le contrôle du limiteur et le CT de Valentino.*Mais avant, je passe par le dépôt de Veauche pour faire les pleins. Là bas, on peut de garer face à la pompe sans gêner et faire très facilement les deux réservoirs. C'est long que de mettre 800 l de GO.

    Comme je n'ai rien pris pour casser une graine à midi, je pars me garer à la Totale. Du parking, tu accèdes facilement à Grand Frais et à Marie Blachère. Le soleil est bien présent, si bien, que je pars de suite me boire un café en terrasse ave un roulé au chocolat.

    Retour au camion pour écrire les deux dernières journées. L'avantage de dormir au camion, c'est que tu as un peu de temps pour écrire. Quand je rentre à la maison : niet.

    Et c'est en pleine écriture que je vois un camion bien connu s'approcher du parking. C'est un Volvo gris métallisé avec un frigo. Vous voyez? Allez un autre indice : le chauffeur part à l a douche avec un sac Intermarché. C'est bon, vous l'avez?

    Et oui, c'est le Boss, le king de la Catalogne, le Roi des primeurs, le Hibou de l'A9. On part se jeter une petite boisson chaude à la station. Content de t'avoir revu Phil.

    Et ce n'est pas fini pour les rencontres. Alors que je reprends mon écriture, c'est un SMS venant de Ptidud qui m'interpelle ! C'est toi à la Totale d'Andrézieux? Ben oui.

    Il finit de charger et passe me saluer. Pour rappel, Dudu est le fou qui m'a pistonner pour mon premier job. C'est mon Maitre en quelque sorte. Lorsqu'il arrive, je suis surpris de le voir superbement peigné. A mon avis, il se marie samedi, ce n'est pas possible autrement. Super content de t'avoir revu mon Dudu. Depuis quelques semaines, je croise la Dream Team de FDR. INCROYABLE.

    Tout ému que je suis, je reprends le volant pour Montbrison et mon contrôle limiteur. Torché en 10 mn, puis go pour le CT à St Just St Rambert. Souci sur la sellette, et ce n'est pas surprenant, car je me plains depuis très longtemps que j'ai du mal à la déverrouiller. 

    Retour au bercail, et pas de place pour se garer, mais ça c'est normal vu les places prises par les châssis non utilisés. Et dire que Benoit les avait tous déplacé et mis en zone stock….bref, tout est normal.

    Vidage de carte, laissage (c'est nouveau, ça vient de sortir) des papiers, et rentrage à ma maison.

    Je fais le pont, et mercredi, ce sera direction Sorgues, puis Arles et Fos pour recharger.

    Dimanche, ma frangine débarque du Canada. Ils viennent passer quelques semaines en Europe, mais aussi pour les 90 ans de notre père.

    Bon weekend à tous.