FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Au petit matin, à Mouchard
    La pesée de sortie à Chatillon
    Le bateua de Pierre70
    Sacré Papy Lagaffe
  • Vendredi 9 Février 2024
  •  

    Soirée très agréable avec troix chauffeurs, dont Patrick qui roule pour une boite en Savoie. Durant 4 à 5 mois de l'année, il roule pour acheminer les dameuses sur les pistes, en allant les charcher en Allemagne. Il avait quelques anedoctes malheureuses avec la Polizei.

    Vers 7H00, on démarre tranquillement vers Chatilon le Duc, pour déposer mes deux bobines. Quand j'arrive devant le portail ouvert, le personnel est en train d'ouvrir le hall d'entrée. Passage en bascule, on fera les papiers en sortant. Ca tombe bien, j'ai oublié les PL dans le hall en chargeant hier. Un rapide SMS à Cindy pour qu'elle les envoie par mail. Le temps que je dessangle la première bobine, le pont arrive. Je n'enroule que deux de mes sangles, les quatre autres vont servir pour rapatrier la bobine que je vais charger après du côté de Sochaux.

    Direction donc Sochaux, Arbouans pour être précis. Pas 80 Kms à faire, et le client est très proche de la sortie de l'autoroute. A vide, rouler à 85 Km/h, c'est un peu rangeant, mais je n'ai pas le feu non plus ce jour, et peu d'autoroute à faire. 

    Je rentre de suite dans le hall. Ici le personnel est très sympathique, alors, j'arrive avec ma boite de biscuit de palets breton, made in biscuiterie Mistral, dans l'idée de me faire payer le café. Bingo, café servi dans la minute. On va pas s'affoler, ma fosse est prête, les sangles aussi, je n'ai que le toit à ouvrir. Dans l'attente et ave l'autorisation du personnel, je pars voir leur ligne de découpe des tôles. J'adore les outils industriels.

    C'est pas tout, mais mes gars sont prêts, alors je retourne dans mon hall. Deux sangles en central, deux autres sur la périphérie, et roule ma poule. Un autre café. Ben pourquoi pas!

    Je retourne sur l'A36 jusqu'à Besançon, où je pars rejoindre la N83 jusqu'à la capitale du Conté. Je me poserais 30 mn pour un casse croute (quiche, tartellete au chocolat), à la boulangerie avec le grand parking en face. La boulangère est fort sympathique et ....bavarde. Les trente passent rapidement.

    Sortie à Bourg sud pour rejoindre St Vulbas, Crémieu et SQF. SQF justement, où j'aperçois un Volvo Barbier. Coupe de téléphone à Lagaffe ; c'est bien lui. On se retrouve sur le parking en sortie, pour une croisure des plus rapides. Il ne peut rentrer à l'EHPAD après 18H00, sinon, plus de soupe. Il a encore un bon coup de volant l'ami.

    Retour dépôt et les traditionnelles opérations de fin de semaine.

    Lundi, arrachage d'une dent, et pose d'un implant. J'aurais préféré tourner toute la semaine en RP, pour vous dire....

    Bon weekend à l'abris de la pluie, sauf pour les Pyrénées Orientales, dommage pour eux!