| Carnet de bord de Octobre 2022 | Partager sur Facebook |
Je prévois 3 h pour arriver chez le concessionnaire pour la livraison du quad. Je tente d'y aller pour l'ouverture, de toute façon, je n'ai pas le choix que d'y aller au plus tôt. Vers 8 H30, j'essaie de les contacter et laisse un message. 10 mn après, une charmante dame me signale qu'ils ouvrent bien à 9 H et confirme que mon choix de route est le plus simple. Les derniers kms se font sur une route départementale peu large avec deux virages à l'aveugle, cause arbre ; on y va cool, saauf que j'y croise un porte char local en trian de réaliser un chrono! Les gars sont sympas, on décharge au hayon, assisté par le fen pour soulager le quad par l'avant. En 20 mn, c'est réglé.
Direction le 77, que j'atteindrais en un peu plus d'1h20, avec juste avant la ZI où je dois livrer mon bazar, une file d'attente importante dûe à la station Total à la sortie du rond point. Je loupe presque l'entrée de ma ZI, si bien que je fais reculer deux voitures afin de bien me présenter face à la rue étroite et chargée en voitures en stationnement. C'est un peu le bronx pour entrée chez le client, et je m'arr^te au bon moment avant que le porte à faux de la remorque laisse des traces sur une camionnette. On l'a fait déplacer puis je peux accéder chez le client. Ouf. 45 mn pour sortir tout le lot et prendre un petit café, et on reprend la francilienne direction Carrière sous Poissy. A part la prudence de rigueur à l'approche des stations service sur la francilienne, tout se passe bien.
Client trouvé facilement, mais avec une zone de déchargement bien encombrée, inaccessible en l'état en semi. C'est donc depuis le parking que je vide mes 4 palettes de fûts. Je sue et je suis limite en force pour les déplacer : pas d'énergie.
Je suis un peu à la ramasse et dès que je trouve une aire simple (sans station), je stoppe pour me faire couler un café et prendre un Doliprane, ainsi qu'un léger en-cas.
Un peu plus frais, j'arrive au pont de Tancarville, puis à Gondreville pour decharger mon dernier lot. Fermeture du client à 17h 30 . Nickel, j'y suis vers 16h45. Devant moi, un collègue bien sympa de Tim attend pour décharger deux remorques à destination de l'export, mais l'entrepôt en question n'est guère équipé pour recevoir un tel chargement. Pour ma part, dès qu'un quai se libère, je me positionne et peux vider mes deux dernières palettes.
Les 2 AS24 sur le Havre sont à sec, ainsi que la Totale toute proche du centre routier. Je vais donc m'y poser et m'allonger bien 30 mn dans la couchette avant d'aller prendre ma douche.