FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La Bourgogne au petit matin
    Noooonn....
    Mich07 au loin et flou!
    Et on attend
    Marche vers le Trucker Land
  • Jeudi 11 Avril 2024
  •  

    Debout à 4H30, le relais est déjà ouvert, alors j'y vais pour un grand café et au pain au chocolat. Un rapide passage a la salle de bains pour un brossage en règle des chicos.

    Comme hier, 5h01 : démarrage de la journée. Je file vers Tournus récupérer l'A6, que je trouve assez calme dans les deux sens d'ailleurs. Au lever du jour, je fais une petite quinze à l'aire de Langres, mais sans café, je le prendrais plus tard. Comme d'habitude lorsque je monte sur le secteur de Reims, je sors à Bar sur Aube, pour prendre la route à Manolo. Vous ai-je déjà dit que c'était une superbe route? Pour monter, sur Reims, on gagne 12 kms (bon, pas terrible), mais je ne pense pas que l'on perde beaucoup de temps, car il y a peu de village à traverser, et on évite les 3/4 casses jambes de l'autoroute.

    A l'entrée de Vitry, le tachy me rappelle à l'ordre. Une boulangerie se présente à moi avec un bon parking pour recevoir mon gros. Allez go, pour un cagé et brioche au chocolat. Je ne résiste pas aux tartes salée que j'aperçois dans la vitrine : une quiche Lorraine et une au thon. J'ai tellement de regret d'avoir pris ces tartes que je règle le sort de celle natif de Lorraine, juste avant de quitter la boulangerie. 

    Je reprends mon chemin en montant sur Reims full nationale. Pas de camion dans le hall réceptionnant les bobines, mais toujours le même energumène qui me reçoit. On ne peut oublier son visage. Il n'est pas tout rouge, mais toujours exité. Il en a marre de ces bobines, c'est toujours lui qui les reçoit, et pourquoi c'est toujours lui. Et oh, je ne suis pas le petit fils à Ménie Grégoire....Ce à quoi, je réponds qu'il n'y en a que deux et que je retourne à mon camion pour les dessangler ; appelles moi quand tu es disposé. Bon, mais rentre de suite. Et bien voilà, t'es pas trop con.

    En 10 mn c'est réglé, quand je pars un chauffeur belge se présente et voit notre charmant interlocuteur. Oh putain c'est lui, dit-il en le voyant....C'est dire, n'est ce pas.

    Go plein est. Je loupe la sortie pour reprendre la nationale direction Chalon en Champagne. Bon, pas grave, j'ai juste cette portion à prendre et à sortir à Suippes. En longeant la natio, j'aperçois au loin un Merco blanc et une remorque qui me parle. Bien sûr, il est impossible de lire les marquages, mais un p'tit coup de téléphone auprès de notre Ardéchois des montagnes, me confirme qu'il s'agit bien de Mich07. Tu notes bien Mich, que j'ai encore noté dans ce CDB que je t'avais vu. T'es plus fâché?

    Lorsque j'arrive chez le client, cinq camions sont en attente, mais seulement deux iront dans le même hall que moi. Mais ce n'est pas pour autant que c'est rapide. La faute aux gars du hall qui ont laissé un chauffeur sangler sur place et qui prend son temps. Bien entendu, du temps qu'il sangle, eux ne branlent rien....pas fous les lascars. Mais, moi, ca ne m'amuse pas trop.

    Arrivé à 14h00, j'en repars à 16h45, avec 10 mn de chargement au pont et vingt minutes de sanglage. Y a pas du foutage de gueule!

    Pour bien faire les choses, je me devais de cloturer ma journée à 18h01, afin de faire enfin une onze légale. Ben non, il me faut aussi passer avant 11h00 à Diémoz. Fais chier!

    Je roule jusqu'à Semoutiers, où Olivier et Patrick, qui descnedent de Reims me rejoignent vers 20H00, une fois ma grand marche, qui m'a ouvert l'apétit, est finie.

    C'est l'anniversiare de mon frère, alors apéro.