FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mais c'est un Yeti
    Deux ours en cage
    Combronde en force
    Ah ces belles vignes
    Les pistes cyclables sont faites pour...
  • Vendredi 11 Octobre 2024
  •  

    Après une nuit assez calme, il est temps de remettre le couvert pour la dernière journée. Je ne suis qu'à quatre ou cinq kilomètres du client. Valentino n'aura pas le temps de chauffer, pas comme mercredi où il a été, le pauvre, de suite dans le bain.

    Je croiserais l'ami Caroto sur le parking, et nous serons côte à côte sur les quais, et dans la même cage d'attente. Comme toute plate forme qui se respecte, il faut plus d'une heure pour t'enlever trente et une palettes. Par contre, tu n'a pas à courir et changer de quai pour récupérer tes échanges palettes. Bon, elles sont "balancées" dans le remorque, mais au moins, elles y sont.

    Go Bert à Sorgues, pour les déposer. Ils ferment entre midi et quatorze heures, alors, je n'ai que vingt minutes de battement pour m'y rendre. Pas de souci sur la route, et de suite à quai. Pas facile la mise à quai au regard du nombre de remorque qui mobilise le parking, et limite l'espace de manœuvre. Par contre, le gars est rapide et sympa. 

    Direction Vedène désormais. Cela me fait traverser des zones pavillonnaires, et passer un nombre incalculable de rond points ; j'en ai la nausée lorsque je me gare. Le bon côté, c'est que pour l'instant, je suis seul, donc, je devrais être le premier servi à l'ouverture. Deux collègues de Sorgues arrivent aussi pour charger. 

    A 13H00, on se présente au bureau, puis c'est le moment de passer au parc de chargement. Je ne suis pas complet, pour mes deux sites. Ce qui fait que je suis chargé rapidement. Je bataille avec les bâches, vu que le vient est toujours présent dans le secteur. 

    A 14h00, je mets les voiles. Vu le vent, ce serait pas plus mal qu'un moteur à explosion.

    Au dépôt, les camions containers sont déjà parfaitement alignés. Je trouve une petite place pour me garer. Robert et Benoit, eux, auront sans doute des difficultés à se garer. Pauvre Robert, deux samedi de suite…

    Un SMS arrive de la part de Véro ?? La 604 est réparée, tu lz récupères à Veauche lundi après tes livraisons"!!!!Ah bon, je ne suis pas trop d'accord. La 75 est bien à rouler avec ses deux coffres et ses feux de recul, par rapport à mon ancienne avec un seul coffre et sans feux.

    Je fais bref, coup de fil à Nicolas, je garde la 075...……….jusqu'à nouvel ordre.

    Bon weekend à tous.