Carnet de bord de Septembre 2022 | Partager sur Facebook |
Plutot qu'utiliser le mono-cylindre Beta, samedi, j'ai pris le mono-cylindre Honda équipé de lames pour travailler la terre. J'ai passé beaucoup de temps à l'entretien extérieur, ca fait du bien au terrain et au bonhomme.
Toujours est il qu'il faut aller vider mon Bren, vers 8h30, je démarre de 7h20 du dépôt après avoir salué les compagnons de route présents devant la machine à café. Hormis le rond point de Roussilon, on roule bien. A quai de suite, à côté d'un Plantier peu bavard, on commence le déchargement. Il faut bien une heure pour vider et contrôler ; comme d'habitude il y a incohérences avec le BL. BL, que nous avons une fois chargé, bien sûr.
Mission suivante, aller à proximité du centre ville de Romans sur Isère, pour rammaser 2 palettes de 3 x 1.5, donc 6 mpl annoncé. C'est bien, mais en fait ces palettes rentrent dans la largeur, si bien que je n'ai que 3mpl au tablier. Retour quai 2 pour décharger, mes malettes à destination de la Catalogne.
Sur place, changement de programme, je garde le lot, et on me rajoute 3 lots pour la Catalogne aussi. Je profite du confort de la salle de repos pour y casser une graine en compagnie de Nathalie et Franck. Je mange beaucoup plus léger que lui : il a un plat de dingue. La digestion va être dure.
Un complément de GO à Montélimar, puis on descend tranquillement par l'A9, avec une pause vers Béziers, si ma mémoire est bonne. J'en profite pour regarder ma première destinaton et ainsi voir où je pourrais me garer pour la nuit. Ayany consommé dejà 3 h ce matin, je ne pourrais guère faire mieux que le parking Padrosa à Figueras; j'y arrive avec 8h34 de guidon et moins de 13 d'amplitude. On coupera donc 11 ce soir. Le parking est peu chargé et plutôt calme. Pas mal de remorques décrochés, et un gros lot de Waberers présents.
Je regarde mes autres destinations sur la carte, sur Maps, et configure le GPS. On va pas mal jongler autour de la capitale de la Catalogne. Demain, on commence par Martorelles à l'est de Barcelone.