Carnet de bord de Janvier 2024 | Partager sur Facebook |
A 4H00, il m'etait impossible de fermer les yeux, alors j'ai repris ma plume, ou du moins mon clavier pour écrire la journée d'hier. Mon labeur fait, c'est un bon café avec tartine de confiture qui m'a permis d'aller affronter le froid de l'Allier. - 5° C ce matin, et les voitures sur le parking sont bien givrées.
C'est avant 6h00 que le chef de convoi, Olivier, quitte notre dépôt, suivi comme son ombre par votre serviteur. Par contre, dès le second rond point, il prend une bonne distance, la faute à deux trois camions qui se sont insérés entre nous. Vers Roanne, Olivier me laisse le ratrapper, et on attaque le Pin Bouchain. C'est la première fois que je passe par là en PL, sans doute la dernière, car j'ai trouvé la descente bien longue, surtout par ces temps hivernaux...
Olivier souhaite couper pour un café, alors je l'accompagne sur l'aire de Mionnay. Requinqué, l'ami Olivier repart de plus belle jusqu'à Eurexpo, mais il se plante à l'intérieur ; heureusement, j'étais vigilant et l'ai vite klaxonné. Il est bon pour faire une bonne marche arrière. Ca le mate!
Un peu d'off road pour atteindre la zone de stockage, avec juste un quiproquo à l'arrivée. Cindy nous appelle pour aller livrer au siège du client à Brignais, et c'est la cargaison de Yohan qui serait attendu ici!! Bon, comme il nous reste 300 m à faire, autant aller voir le client. Tout va bien, on décharge ici.
C'est un peu plus long à vider qu'à charger, mais je quitterais Olivier vers 10H15, afin d'aller charger à Meyzieu. Lui descend charger au dépôt, je peux le laisser seul, il ne sera pas en retard.
Je n'aime pas trop aller charger là bas ; j'ai toujours eu des soucis : soit un temps d'attente infini, soit de problèmes de référence... Et ce jour, c'est un cariste mal luné. Il gueule dès que je n'arrive pas à scaner les étiquettes. Elles sont toutes mal colées, si bien que le code barre est illisible pour la scanette. Le summum sera sur deux palettes où la scanette hurle un défaut "data is out". Je lui montre, il gueule, mais n'arrive pas non plus à lire les étiquettes. Je me permets de lui signaler à nouveau qu'il y a un message, mais d'après lui "on s'en fout". Si tu le dis....Sauf que mon garçon, on ne s'en fout pas. Et supporter de l'OM, réfléchis un peu...tu t'es planté dans les références de deux palettes, donc la scanette n'en veut pas. Allez retourne à la niche. Affaire réglée.
En rentrant, je passe par QRO Corbas pour un bain turc pour le Ford, normal quoi. Je croise Patrick là bas. L'ensemble ressort vraiment nicjel. Je n'étais jamais allé sur ce site, mais toujours sur le site de SQF. Franchement, le boulot est bien plus soigné et le hasard total ma fait prendre la piste N°1, et d'parès mes collègues, c'est celle à privilégier.
Il ne me reste plus qu'à passer au dépôt, remplir les réservoirs, refaire le niveau du lave glace ; en hiver, c'est toujours assez précieux.
A 15H00, je cloture ma semaine.
Ce soir, nous avons le repas de Noel du dépôt. RDV à 19H00 à Chasse sur Rhone, où je ferais connaissance avec M et MME COMBRONDE, qui représentent ce soir la société.
Merci de vos comentaires et surtout de nous lire.
Bon weekend au coin du feu.