Carnet de bord de Mars 2024 | Partager sur Facebook |
Je pensais que le relais n'ouvrait qu'à 5h00, mais à 4H45, il y a de la lumière, alors go.
A 5H02, il est tenps d'affronter la Francilienne, mais avant tout, c'est un bout d'A6, un plus grand morceau d'A19, puis d'A5. Mais à part vers Mitry Mory, je ne ralentirais pas trop, et en quasi deux heures, je trouve le client à Gonesse. Dans la rue, il y a un tas de remorque en attente, et certaines dans des états pas très reluisant. Je pense qu'elles sont un peu abandonnées.
Pas besoin de me mettre à quai, j'emmène directement ce petit lot grassement payé à la main. C'est le service COMBRONDE, que vous voulez vous, nous sommes une Grande Maison.
J'ai peu de kilomètre (moins de 5), pour me rendre chez notre client régulier en bobine à Le Thillay. Peu de camions en attente, mais est ce une bonne chose? Là bas, ils ne sont pas toujours aimable, mais le pontier, lui oui. Les deux halls où nous livrons habituellement sont en travaux ; aujourd'hui, ce sera au hall huit. Et il y a peu de place pour réculer, et il faut ouvrir les portes avant d'entrer. Côté chauffeur, j'ai à peine cinq cms de marhe et côté droit, le double. Ouf. Je n'ai qu'à ouvrir le toit ; les sangles ont été rangées durant ma petite attente.
Vers 9h00, je repars direction Bryueres sur Oise. En préparant mon parcours hier, je n'ai pas vu de difficultés notables, c'est donc la fleur au fusil, que j'attaque mon bout de route. Et à trois kms du client? Et bien, un pont est limité à 12 T. Je pense qu'il fait partie des ponts en France qui sont succeptibles de "s'effronder". Alors sans galérer outre mesure, j'ai bien fait quinze/ vingt kms de détour pour retrouver mon chemin.
Accueil sympa là bas, et on me demende de me présenter au hall dont j'ai oubié le numéro, mais on s'en fout un peu, non?
De suite sur un emplacment, je peux ouvrir le coôté gauche, ainsi que le toit Je charge quatre bobines "debout", en fait dans la fosse, et quatre bobines sur palettes (voir photos) A raison, de trois sangles demandées pour les bobines en fosse, et deux par palettes, ce n'est pas moins de .......
Allez, faites des efforts....Oui, c'est ça : dix huit sangles. Et des équerres, et des feutrines...J'ai maudit, je l'avoue, Cindy. Je lui dirais d'ailleurs dans l'après midi, quand, en pluis, elle m'annonce que je remonte en RP demain. Que faire? Versé le Ford au fossé.
Le moral remontera après un long coup de téléphone avec Dudu. Il n'est pas loin derrière moi, mais comme il roule en Volvo, il n'arrivera jamais à me rattraper.
Et de toute manière, je sors à Avallon et je m'arrêterais à Sussey, chez Mamy Ursulla, avec 8h57 de volant et dans une amplitude de treize. Inespéré !