| Carnet de bord de Avril 2023 | Partager sur Facebook |
Debout tôt comme très souvent, je pars marcher un peu autour deu dépôt. Pas trop ca caille fort ce matin. Un petit réveil musculaire, et il est temps de passer au pdj camion.
J'ai presqu'une heure de trjat pour me rendre chez le client qui ouvre à 8h00, j'y arrive vers 7H30. Un camion PL est au début de la file d'attente. Je serais donc numéro 2. Pendant l'attente, j'enroule mes sangles sans les ranger, car j'en aurais besoin sur mes deux chargements. Un nouveau p'tit café camion, puis je rentre à contre main dans le hall, débâchage du toit. En 20/25 mn c'est plié. Go à moins de 2 Kms de là, pour des IBC d'eau de lavage des produits phyyo. 12 IBC à détruire. Le gars est un peu excité, il faut se méfier lorsqu'il manipule son fen. Je lui fait remarquer que les IBC n'ont aucune étiquette. Il n'est pas au courant, retourne appeler sa hiérarchie au siège et revient avec les étiquettes qu'il a imprimé. Je lui demande les étiquettes et les colle au fur et à mesure qu'il apporte les IBC. Sanglage, et refermage des bâches.
Go au suivant, même entreprise mais à 25 kms de là. Lorsque j'arrive seulement deux camions dans la liste; yessss, mais non, 40 mn plus tard j'ai encore un camion devant moi!!! Arrivé à 9h50, j'en partirais à 12h15, pour charger 12 IBC....
J'ai besoin de ne pas dépasser 13h d'amplitude ce jour, et descendre à Frontignan.
Sur la descente de l'A75, j'aurais tous les temps des 4 saisons : pluie, soleil, gris, neige.
Je vise le relais Sétois comme il y a 15 jours. Lorsque j'y arrive 4 camions NL en convoi sont en train de manoeuvrer avec des coques de bateaux sur le dos. J'vous dit pas la poussière.
Une petite marche, quelques étirements, douche, puis je retourne au camion pour nettoyer la cabine.
Ce soir, ce sera couscous.