Carnet de bord de Décembre 2023 | Partager sur Facebook |
J'ai un peu de mal à sortir de la couette ce matin. Un peu de flemme, mêlée à de la fatigue sans doute. Alors, j'attends que le téléphone remplisse sont rôle pour me sortir de ma léthargie. J'ai démarré la webasto quelques minutes avant, je peux me lever. Je suis rapidement sur pieds et dehors. Le collègue est en partance, avec un peu de retard ; je passe le saluer avant d'aller prendre mon grand café.
Avec une minute de retard par rapport au calcul du GPS au départ, je me gare face au client. Le portail du hall est fermé, mais des voitures sont déjà sur la arking et j'entends bien les machines travailler à l'intérieur. Je pouse le portail coulissant et entre dans le hall. On me reconnait et on m'invite a entrer dans le hall pour dessangler. On m'annonce "dans 20 mn". J'aurais juste le temps de plier tout le matos et répartir le plancher, ainsi que d'ouvrir le toit, quand j'entends le doux bruit du pont qui vient se placer à l'arrière de la caravane. En 10 mn, c'est torché, les papiers étaient déjà signés. Je préviens Sébastien, le pontier de ce jour, que nous sommes quatre à monter en bobines ce jour. A priori, il savait que nous étions plusieurs, mais pas tant!
Go l'Herbergement, pour un complet d'épicerie. Je n'ai qu'une quinzaine de kms à faire, et le client est juste à la sorite de la voie rapide. On s'enregistre sur une borne, et rapidement j'ai un SMS qui me donne un quai rapidement. C'est après que celà se gâte. On te depande de patienter dans "cage", à l'intérieur des halls. A priori, ma marchandise est prête, si j'en crois les nombreuses palettes qui sont stockées à l'arrière de ma porte de quai. Alors, je verrais, je pense, l'intégralité du personnel venir boire le café. Poli et respectueux, je dis bonjour à tout le monde. Mais c'est dingue le nombre de sourds ou malentendants qui il y a dans cette boite. Environ, les 2/3, je pense. Bref, si je vois l'intégralité du personnel, il n'y a pas un cariste dans les travées, pas un bruit de fen à gaz, nada. On entend juste le bruit des touillettes.
Après 1h15 dans ma cage, j'ai pu faire un peu d'excercice. D'ailleurs, une charmante femme, ni sourde, ni muette, juste au moment où j'attaque mes pompes. Elle rigole, et lui répond que je m'occupe comme je peux puisque j'attends depuis plus d'une heure dans la cage aux Lions. Ah, repond elle. Bizarement, un cariste arrive dans les 3 mn. J'avais dit ça avec le sourire, sans colère (bon, je me suis retenu, on va pas se mentir).
Cariste super sympa, en 25 mn je suis chargé en épicerie. La conso sera bonne avec moins de 10 T annoncé. Autoroute jusqu'à Cholet, puis Bressuire, Poitiers, Bellac, RCEA, etc.. Je me pose juste avant d'attaquer justement la RCEA pour un petit repas. Nouvelle pause au dépôt de St Pourçain, pour 15, qui ne servent à rien, sinon faire mes ablutions.
A 19H10, je termine ma journée à l'Hopital sur Rhins. Demain, je démarrerais.........sais pas, on va voir pour y être vers 9H00/9H30 et passer ainsi Givors sans trop de ralentissment.