| Carnet de bord de Novembre 2025 | Partager sur Facebook |
Le parking du resto est minuscule, il ne faut pas se louper pour en sortir et bien faire gaffe au rétros des collègues. Je récupère la route parallèle à l'autoroute pour rejoindre Lempdes, puis je monte sur Riom, mais via l'autoroute, car la sortie par Cébazat est à l'arrêt complet.
Un seul camion devant moi sur place, mais comme je m'y attendais je devrais attendre malgré que le hall soit vide. J'ai une nette impression que c'est la guéguerre entre les bureaux de réception logistique et les ateliers. Arrivé à 8H00, je passe le portail de sortie à 9H10. Pas pire qu'à Fos, mais on s'y rapproche. Hersement que la charmante dame qui nous réceptionne au portail d'entrée, nous salue toujours et nous gratifie d'un joli sourire ; on repart ainsi sur une bonne note de la boutique.
Je monte direction Vichy, pour un chargement à Crechy, à la cimenterie Vicat, pour un magasin de bricolage sur Montélimar. Client hyper sympa et très accueillant. Je suis le seul bâché à venir charger ce matin, autant dire que ça booste grave. Les dix sept palettes de ciment sont vite en place. Je ne pense pas avoir passé plus de trente minutes sur place.
Pour rentrer, je monte jusqu'au rond point de Varennes, puis un grand classique par la N7. Je coupe au dépôt de Veauche, où je profite de la place libre pour y faire mes pleins. A l'heure où j'arriverais à mon dépôt, il risque d'y avoir un peu d'attente.
Depuis ce matin, le vent est important, et autour de Vichy, j'ai fait quelques écarts en étant à vide. Désormais, avec 27,6 T, je ne devrais un peu plus coller à la route.
Yohan et Robert sont sur dans la vallée du Rhône. Robert s'est arrêté en espérant que d'ici fin d'après midi, l'autoroute soit à nouveau réouverte de manière partielle. Bon courage à vous.
Semaine ^prochaine, je n'aurais pas une semaine de rêve, loin de là, mais je suis volontaire pour faire ce type de boulot, donc, je ne vais pas me plaindre. A partir de mardi, je ferais des navettes en bobines entre notre dépôt et Grand Croix, trois navettes par jour, et vendredi une seule mais une navette entre Roussillon et St Fons.