FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vienne by night
  • Jeudi 15 Décembre 2022
  •  

    Je pars plus tôt ce matin. Oh pas de beaucoup, mais je dois passer par le dépôt faire mon plein de B100 avant d'aller vider. Je passe en bascule avant 8 H, et je suis pris en charge rapidement , d'abord avec un seul gars, puis un second vient. Le fond mouvant n'arrive pas à suivre. Direction l'est de Villefranche, où j'arrive avec plus d'une heure de décallage avec hier. Bon, il va falloir que tout se passe bien dans la journée. Et ne vous inquiétez pas, tout va bine se passer. J'arrive pour décharger durant la pause de midi. Je pars avec mon casse coute voir dans la salle de restauration du client afin d'être au chaud et voir du monde. Miss décolleté n'a toujours pas froid. A 13 h pétante, je passe en bascule puis je vide. Direction Pontgibaud, par la même route qu'hier. Sur place, je suis seul, donc pris en charge dès la pause café faite. Le gars se rappelle de moi, il ne mettra que 24 bottes, et le passage en bascule affichera un bon 43 T. 

    Cette fois, je me décide à passer par la départementale pour redscendre sur Volvic. Ben, j'ai pas fait le fou.. Je n'ai pas avallé non plus de soupape, mais franchement, je regrette bien mon ralentissuer hydraulique; car lui c'est un frein. Je m'en aperçois bien avant d'arriver sur Riom : route en faux plat descendant. En étant à 70 Km/h, tu ne perds quasi rien en vitesse en descendant deux plots. J'ai souvenir des descentes vers Vic (SP), chargé à 40 T, où tu pouvais passer de 70 à 50 en jouant de ralentisseur hydraulique.

    La route se passe honorablement bien. Autant hier, j'avais fait une petit pause au pége de Vauchette ; ce soir, je tire direct à mon parking. Je cloture la journée avec 9h25 de guidon. 

    Demain, j'ai un programme light pour cloturer la semaine, et ca me va. Je serais à l'heure pour le resto, et l'anniversaire de ma belle fille.