FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Entre Marignane et Salon par la D113
  • Mercredi 15 Mars 2023
  •  

    Nuit correcte, et surtout bien moins bruyante que la nuit précédente. Hier soir, le client m'a annoncé "réception à partir de 8h20" ; je quitte le parking 35/40 mn avant. Peu de ralentissments, et chose incroyable sur un passage de 2 à 1 voies avant d'accéder à la voie rapide, personne ne gruge, cela ralementit et chacun trouve sa place natuellement, et c'est d'un fluide : à montrer chez tous les grands nerveux du matin.

    Client facile à trouver. Hier soir, j'avais hésité à couper dans la ZI, mais les images MAPS ne sont très récentes (ZI en construction), et j'avais craint de ne pouvoir m'y garer. C'est bon à savoir, il y a qq places, pas grand chose, mais ca peut dépanner. Je m'installe en marche arrière dans la cour du client et décroche mes deux grands malades et mon grand brulé. A 9H00 les papiers sont faits, on peut se rendre dans la scierie pour charger du bois pour le port de Villefranche en foulée. Personnel sympa, et la scierie se trouve à vol d'oiseaux très proche d'une de mes dernières affaires en éoliennes, avec un parc mis en service sans doute au début de l'année 2020. Mon sanglage est certifié par Chris42 (2 sangles qui tirent d'un côté, et la troisième dans l'autre sens, je peux donc rouler tranquille sur la capitale des Gaulles. Non stop, jusqu'à Villefranche où je craignais quelques mouvements d'humeur ; mais Villefranche n'est pas Marseille ou PSL. Le passage en bascule me confirme que j'étais bien limite sur le poids (pour ne pas dire autre chose) ; je l'avais bien remarqué avec le ralentisseur sur la première descente en rejoignant l'autoroute. 

    Vidé en 30 mn, tout bien. Je n'enroule pas les sangles car je préfère traverser Lyon rapidement pour pouvoir charger à notre dépôt des tôles pour Marignane. Un peu plus d'une heure plus tard, je retouche aux bâches (4° fois de la journée.....). Chargement rapide par Gaby qui m'aide à tirer mes sangles. Photos prises, je peux prendre la direction du sud. Je rejoins l'A7 en traversant le Rhone à Vienne, c'est encore la bonne heure. Au regard de mon programme de demain, je décide de ne rouler que 2 h ce soir, et me pose à "Mon relais" à Donzère. A 19H45, il reste encore deux places au fond, les places les plus tranquille.