FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Aujourd'hui, c'est open box
    Au dépôt de St Pourçain
    Le lux au pays des communistes!
  • Lundi 3 Avril 2023
  •  

    Je pars ce matin après ma moitié, c'est à signaler. J'emmène les croissants au bureau, on boit un café, puis je vais récupérer une barre d'arrimage qui me manquait dans mon lot de bord. Bien que j'ai RDV à 12h00, je tente d'y aller pour 11h00, car d'habitude là bas, un lundi c'est cool. Je pense que je suis un peu poissard. En effet, lorsque j'arrive il y a des cmaions de partout. Malgré mon sourire tout gentil, "on va essayer, mais on te promets rien". Je croise là bas un jeune chauffeur d'Aymen Transport qui roule affrété chez Duarig. 

    Avant 12H00, je suis à quai, et celà va très vite à décharger car même si je suis complet, ce n'est pas des palettes, mais des grands racks de plus de 2m que j'ai dans la remorque.

    Go St Priest, pour le chargement. Là bas, c'est toujours très rapide et c'est soit à quai, soit à l'intérieur. Je vide mon open-box à l'intérieur. Nickel pour l'ouvrir. Un chauffeur de Thiers arrive alors que je suis en train de refermer Mémère (mdr); je lui demande de vérifier, mais tout va bien.

    Go le dépôt, car Guillaume devrait arriver vers 15h00. Je récupère ma remorque, chargerais une bobine de 23 T, et 4 palettes pour Thouaré sur Loire (Nantes). Guillaume arrivera à plus de 16h30, si bien que je franchis le portail à 17h30. Je n'irais pas loin : coupure au dépôt de St Pourçain, derrière l'usine Louis Viton. Dans une ville, fief autrefois du parti communiste, ca me fait rire d'y voir ce site.

    A 20h30, l'usine est encore éclairée et vu le nombre de voitures garées sur le parking, le monde du luxe a du job.

    Cassage de croûte exceptionnellement au camion, douche au local chauffeur qui est d'ailleurs surchauffé.

     

  • Photos
  • Hum l'accès
    Patrice, heureux retraité à 61 ans!!!!
    Pont de Cheviré
  • Mardi 4 Avril 2023
  •  

    Après 9H01, et c'est exceptionnel, je traverse le dépôt pour m'engager dans la traversée de St Pourçain, où il y a déjà pas mal de monde. Ce n'est pas Paris, mais je me suis fait la réflexion : que de monde. Bon heureusement, car jusqu'à Poitiers et notamment sur la RCEA, j'ai bien cru que j'étais seul au monde. Un p'tiot café après 3h00 de route, puis coupure à la seconde aire de repos après Poitiers, où lorsque je rentre, je vois la DREAL qui y est installée avec deux motards, dont un avec un GS flambant neuve. J'irais dialoguer avec la maréchaussée, avec mon mug de café. C'est confirmé, ils vont avoir des GS, celle çi a démarré ses fonctions ce matin même; elle affiche 80 Kms au compteur. Et dires qu'elles ne sont pas équipées de l'ESA (pilotage automatique des suspensions). Une BMW sans, c'est nul, et ils me le confirment.

    Je m'étais annoncé chez notre gros client (nous sommes 3 à monter entre lundi et mardi), pour 13h00 ; j'y serais à 12h45. Yesss. En route, j'ai croisé Eric qui lui a pu livré ce matin de très bonne heure et il est déjà à la descente, et remonte dès jeudi matin. Vu aussi Maylis, l'ancienne chauffeur de mon petit Daf.

    Go Thouré. Je crains un peu, car toute la matinée, il y a eu des manifestations autour de Nantes, et je dois impérativement être à Sautron avant 16h00 pour recharger à destination de Mions.

    Logiquement, à Thouaré, je ne devrais pas en avoir pour longtemps, car c'est un petit site, et je n'ai que 4 palettes (grandes mais que 4). Oh bordel, 3 camions dans la cour, un dans le hall, car nous sommes vidés dans le hall....En fait, ca va vite, 14h45 les papiers sont signés.

    Comme vendredi, un ancien collègue de Transfix, Patrice, en retraite depuis 2 ans, vient me retrouver. Trop rapide, mais il participe à mon entrée dans le hall et au déchargement.

    Direction Sautron, où je loupe l'entrée et suis obligé de faire 5 kms A/R pour accéder. Rapidement à quai, j'en pars à 16H00. Maps m'annonce que ca ne va pas trop mal, et effectivement ca le fait.

    Après 8H40 de volant, je coupe au Relax à Montaigu. Ce n'est pas une super adresse, mais je ne veux pas stopper sur autoroute.

  • Photos
  • Les deux Sevres se réveille
  • Mercredi 5 Avril 2023
  •  

    9h01, et c'est reparti. Initialement, RDV prévu ce matin à 9h00 à Mions, donc je suis en retard. Cindy, ma dispatch doit négocier une autre heure de RDV. Un bout d'autoroute jusqu'à Poitiers, bien calme cette autoroute, mais ça s'anime un peu sur la "rocade" de Poitiers. Coup de téléphone d'Hervé pour savoir si j'ai pu recharger hier, et il est surpris que j'ai pu faire le taf. On discute près d'une heure au tél, si bien que je loupe deux relais pour m'arrêter visiter les toilettes et boire un café. Je raccroche car je croise Jean Paul qui fait son second tour pour le même client, je rate aussi le relais de la Brousse. Putain, suis con, c'est pas possible. Je finis par m'arrêter au bout de 4H29 à l'étape Creusoise. J'ai 45 mn à tuer, donc ce sera PDJ complet, étirements, abdos, et lavage des carreaux. Les 45 passent assez rapidement avec ces occupations. 

    Comme semaine dernière, halte au dépôt de St Pourçain, pour un complément GO. Suis assez poissard tout de même, la pompe tombe en rade juste à la fin du service du collègue devant moi. En fait une cuve s'est vidée, il faut changer la cuve en manipulant les vannes et réamorçer la pompe. Re 45....Bon suis plus pressé, car Cindy m'a informé que je vide au dépôt et recharge au dépôt pour Brie contre Robert. On ne sait toujours pas qui gagne de Brie ou de Robert, mais c'est un autre sujet!

    Avant Roanne, croisure avec Mich07, et coup de tél, puis il me semble que Julien me met un vent....mais non il m'a bien vu. Pour sa défense, on s'est croisé limite à la hauteur d'un pont!Bouh, depuis qu'il roule en Sacania, il se la raconte grave. Tu vas voir quand je vais rouler en Ford. On déroule tranquillement jusqu'au dépôt avec près de 9H10 en fin de journée. Me voilà charger en carrelage pour le dépôt logistique de Brie contre Lolo.

    Ce soir, c'est coupure à la maison et à 18h00, j'y suis avant Madame.

     

  • Photos
  • La Côte d'Or se réveille
    Au creux Moreau
    Petite fouille
    A la ZI en régon parisienne
  • Jeudi 6 Avril 2023
  •  

    La coupure aurait pu être bonne, mais les Canaris en ont décidé autrement; bravo à eux.

    5H01, je traverse le parking où seuls les camions de l'activité containers sont stationnés. Direction Paname, via le tunnel, car oui, j'ai le droit. Celà m'a été confirmé par les resp d'exploitation. On gagne 20 Kms, c'est cool. Sous le tunnel, un frigo SP a qq problème avec le code de la route FR; il m'enrhumme litéralement.....

    A l'aire du Creux Moreau, je stoppe pour un café, mauvais pain au chocolat, tellement pas bon que je pense que c'est une chocolatine. Les 15 sont faits, je couperais un peu plus haut pour regarder Maps et l'itinéraire d'arrivée chez le client. 

    Sortie B contre R ZA, l'accès y est un peu folklo. Les 5 derniers kms, j'ai du mettre 10 mn ; c'est étroit, tu ne croises pas avec un PL dès qu'il y a une petite courbe. Une ZA de merde. Pour info, ne chercher pas à vous garer pour une coupure nocturne dans cette ZA, je n'ai rien vu.

    Arrivé à 11h50, pour RDV midi, suis content. Pas longtemps, car étant donné que je recharge sur place, ils se battent pour savoir qui va faire le boulot de l'autre. Et je vous le dis de suite "reviens à 13h15". On est parti sur une bonne base là. Et dires que cette base va remplacer celle de St Priest qui va si bien.

    13h15 me revoilà. J'attendrais bien 15 mn qu'ils se décident, et pour finir " tu décharges en réception" ET "tu charges aux expéditions". Non 90 mn pour cette décision, ils sont bons les Parigots. Peut-être que ma casquette y est pour quelque chose....

    Marre de ces blaireaux, je franchis le portail de sortie vers 15H30.

    Même chamin qu'à l'aller. J'appelle Hervé qui est puni puisqu'il est à la Courneuve. Il ne pourra aller jusqu'à Courtenay, donc je descendrais au plus bas ce soir en faisant une 10.

    J'ai toujours entendu parler du petit train à Liernais, aussi appelé le chez Eric. J'y suis avant le gong des 19h00.

     

  • Photos
  • Vendredi 7 Avril 2023
  •  

    Bonne table et personnel sympa.

    \r\n

    Je comptais partir vers 6h00, mais le chauffeur qui s\'est placé devant moi a une panne d\'oreiller. Je pourrais quitter le parking quand les deux chauffeurs de chez Blanc quittent le parking. Ce n\'est pas dramatique.

    \r\n

    La route du Morvan est bien sympathiuqe, avec ses villages de maison imbriquées les unes aux autres, à flan de colline, et entourés de vignes. Désolé, mais je n\'ai pu faire des photos.

    \r\n

    Un petit arrêt de 20 mn à Mionnay, histoire que les zone en rouge dans Maps passent en orange et celles en orange en vert. Les PMV indiquent un bouchon à, en fait rien. Décidemment, j\'ai des soucis avec les PMV et leurs mauvaises indications.

    \r\n

    Je livre St Priest dans le hall, puis je recharge à quai. Comme d\'habitude c\'est hyper rapide chez eux, contrairement à leurs collègues de la RP...Je passe en bon moment avec un autre chauffeur de Thiers, motard, et qui se prénomme Pascal. Je reste même bien un quart d\'heure de plus, étant donné que la journée est pliée.

    \r\n

    Direction le dépôt, passage à la pompe pour mes pleins GO et Adblue. Passage au dépôt pour mes CMR, et j\'ai la confirmation que d\'ici un mois, je change de taxi. Ne me posez pas la question : je ne sais pas, et ce sera soit Renault, soit Ford. 

    \r\n

    Retour à la maison à 14h00.

    \r\n

    Pas belle la vie.

    \r\n

    Je rappellerais toutefois Cindy, car la planning qu\'elle m\'envoit, et ben...........non. Oh boulette! Bon repos Cindy.

    \r\n

    \r\n

    Bon weekend à tous.

  • Photos
  • Berre l'Etang
    Coucou dépôt
    Une vraie bonne soirée
  • Mardi 11 Avril 2023
  •  

    Quel beau et bon weekend, même si lundi a été plutôt moins bien. Un samedi a embellir le jardin, et sortir mes deux motos avec une belle balade en TT samedi en fin d'après midi. 

    La semaine démarre un mardi mais de bonne heure comme très souvent. A 5h01, je lâche le frein à main pour la direction du sud avec un RDV à Clesud pour 9H00. Rien à dire sur la descente ; je croise tout de même Manolo sur la traversée de Valence. Un coup de moins bien aux alentours d'Orange, je me pose 15 mn avec un petit café, tout en marchant autour du camion. Je me suis refait une santé, et j'arrive à Clesud 25 mn avant mon RDV. Equipé de tous mes EPI, je peux entrer dans le bureau et me mettre à quai. 30 mn plus tard, je suis vide et me rendre à Berre l'Etang, pour récupérer un lot de sacs de billes plastique.

    Malheureusement, j'y arrive en avance de près d'une heure et l'heure, c'est l'heure. Suis obligé de casser la croûte, et de me présenter à nouveau. Par contre je suis rapidement mis en place ; le cariste est bien sympa et me laisse travailler afin de tirer mes sangles. Bien sû, je n'écappe pas aux contrôle de sanglage par deux cows boy qui prenaient très au sérieux leur travail. Lunettes noires, casque bien positionné, franchement c'était impressionnant. Non, je déconne, ils étaient ridicule.

    Go la Saone et Loire, enfin, je n'y arriverais pas, faux pas déconner, non plus.

    J'avais vu ce weekend, que notre spécialiste en rillettes visait ce mardi soir l'Avé Maria. Et bien, je vais essayer. L'A46 passe plutôt très bien, et je me pose avec un peu moins de 9h00 à Arnas. Je file à la douche, reviens au camion, coup de télphone à ma moitié, puis je reçois un SMS du tiot Cherokee "bouge pas j'arrive". Cool, vraiment cool. 15 mbn plus tard, le Panzer est garé. Super sympa de la part de Bruno de s'arrêter. Apéro puis on passe à table, quand arrive enfin Nico, habillé non pas par un couturier de Sablé sur Sarthe mais par son patron.

    On a passé une vraie bonne soirée.

     

  • Photos
  • Typiquement bressan
    J'aime pas ces quais
    L'accès de celui çi.....
    Chargement de bobines
    Lyon nice city
  • Mercredi 12 Avril 2023
  •  

    On se retrouve au bar autour de café, puis il est temps de prendre des directions différentes. Perso, je continue le chemin en direction du 71. J'arrive avant l'ouverture, mais je peux me mettre à quai. Ils se mettent à deux pour me vider. A peine 15 mn!

    Direction le département voisin : le Jura et la petite ville cuicuite de Bletterans, bien étroite à traverser. J'arrive chez le client et commence à reculer dans la cour. Une fois sur place, on me demande si j'ai pesé!!  Hein? En fait, il faut aller à la cave coopérative voisine des transporteurs ACZM. L'accès à la bascule est correcte, mais la sortie, c'est un peu fin. Je retourne chez le client. Mise à quai sur un quai mobile (j'aime pas). Je charge des piles vouées au recyclage. C'est très long à charger, et alors que plus de la moitié du camion est chargée, je me rends compte que le code ONU n'est pas bon. Je file au bureau ; après vérification, il faut refaire les étiquettes. Heureusement, on peut y accéder sans décharger ; il faut juste être souple.........c'est mon cas, enfin c'est surtout le cas du jeune cariste. Arrivé vers 9h15, j'en repars à plus de 11h45, parès être aller peser, puis retourner chez le client pour finaliser les documents. J'ai manoeuvré pour le mois...

    Lorsque j'arrive sur le site du recycleur, il est "obligatoire" de sa garer dans la rue, à la sortie d'un virage (sic), aller au bureau. La charmante rousse aux yeux bleus (bouh....) me demande si j'ai pesé. Hein, c'est une maladie aujourd'hui? Ben, il faut que j'aille dans une coopérative, distante 1.5 Kms : deux ronds poins, deux feux tricolores. Re parking en double file, pour que l'on m'ouvre le portail donnant accès au petit quai de l'autre côté de l'usine. Putain, je ne suis pas dans le bon sens, mais j'arrive tout de même en m'y reprenant à 2/3 fois a accéder au petit quai. Je vous rappelle que j'ai pesé, et bien figurez vous que chaque palette une fois déchargée est pesée, puis stocker dans un hall. Celà prendra (juste pour me vider) 1h15!! Suis comme un dingue, car il faut que je retourne à la coopérative pour la pesée à vide, et retourner en double file pour les papelards. 2 H au total pour le déchargement. Si on rajoute le temps de chargement, le transport ne représente 1/3 du temps!

    Go le dépôt pour 4 bobines à livrer à Aiguperse, le client qui m'avait créer quelques frayeurs en début de mon avanture Combronde, à cause d'un pont à 4m10.

    Pour repartir du dépôt, je comptais prendre la direction de la capitale des poteaux carrés, mais un camion aurait pris feu sur l'A47, si bien que c'est bien le brin. Je passe par Fourvière, car moi je peux, hihi.

    J'échoue au dépôt de Thiers avec 8H45 de guidon et en frolant à nouveau des 15. A bas les cadences infernales.

    Espérant que demain se passe mieux. Pire est-ce possible?

     

  • Photos
  • le mauvais temps arrive
    Ah ben, il est là
    Le Pas de l'ESTALLETS
  • Jeudi 13 Avril 2023
  •  

    Debout tôt comme très souvent, je pars marcher un peu autour deu dépôt. Pas trop ca caille fort ce matin. Un petit réveil musculaire, et il est temps de passer au pdj camion.

    J'ai presqu'une heure de trjat pour me rendre chez le client qui ouvre à 8h00, j'y arrive vers 7H30. Un camion PL est au début de la file d'attente. Je serais donc numéro 2. Pendant l'attente, j'enroule mes sangles sans les ranger, car j'en aurais besoin sur mes deux chargements. Un nouveau p'tit café camion, puis je rentre à contre main dans le hall, débâchage du toit. En 20/25 mn c'est plié. Go à moins de 2 Kms de là, pour des IBC d'eau de lavage des produits phyyo. 12 IBC à détruire. Le gars est un peu excité, il faut se méfier lorsqu'il manipule son fen. Je lui fait remarquer que les IBC n'ont aucune étiquette. Il n'est pas au courant, retourne appeler sa hiérarchie au siège et revient avec les étiquettes qu'il a imprimé. Je lui demande les étiquettes et les colle au fur et à mesure qu'il apporte les IBC. Sanglage, et refermage des bâches.

    Go au suivant, même entreprise mais à 25 kms de là. Lorsque j'arrive seulement deux camions dans la liste; yessss, mais non, 40 mn plus tard j'ai encore un camion devant moi!!! Arrivé à 9h50, j'en partirais à 12h15, pour charger 12 IBC....

    J'ai besoin de ne pas dépasser 13h d'amplitude ce jour, et descendre à Frontignan.

    Sur la descente de l'A75, j'aurais tous les temps des 4 saisons : pluie, soleil, gris, neige.

    Je vise le relais Sétois comme il y a 15 jours. Lorsque j'y arrive 4 camions NL en convoi sont en train de manoeuvrer avec des coques de bateaux sur le dos. J'vous dit pas la poussière.

    Une petite marche, quelques étirements, douche, puis je retourne au camion pour nettoyer la cabine.

    Ce soir, ce sera couscous.

     

  • Photos
  • Vienne : bientôt l'écurie
  • Vendredi 14 Avril 2023
  •  

    Réveillé bien assez tôt. Je n'ai RDV qu'à 7h30 et je suis à moins de 10 kms. Un petit café au cmion, puis je prépare mes affaires pour ce soir. Rangement des deux coffres, intérieur pare brise et des vitres latérales. Je peux enfin aller prendre mon pdj au bar. Je regarde où je vais charger après, et en fait il y a modification. Je retourne à Grans pour chargmement de deux lots pour le 69.

    J'arrive avant l'ouverture du portail, mais à 7h15, il s'ouvre. Chouette! mais ma joie sera de courte durée. Le temps qu'il se mette au boulot, le contrôle, je ne serais en zone de déchargement qu'à 8h15. On débâche des deux côtés pour le premier lot, puis je repasse en bascule, puis le second lot est pris en charge.

    A 9h45, je franchis le portail de sorite, allourdi d'un pain au chocolat offert. Je voulais m'arrêter pour un café mais vu que j'ai RDV à 10h00!!!

    J'y suis à midi. C'est le bronx là bas, des camions dans tous les sens : ca pue. On me dit de me mettre au quai A, pour l'attente. Ca ne va pas être simple entre les contenairs poubelle, et les camion en face en double file, c'est fin. Tellement fin que j'y suis en 2 manoeuvres. Dires qu'à Nantes, il y a 15 j, j'étais seul au milieu de 20 quais, et je m'y suis repris à 10 fois!

    J'ai rapidement une zone de chargement. Le cariste est chaud patate, limite me fait peur; mais il a une dextérité ; un pilote. Non, c'est vrai, un vrai bon. Il ne me fait déb^cher qu'un côté, et en 15 mn guère plus, 28 palettes et qq colis sont dans la remorque. Bravo à lui.

    La remontée est sans problème, malgré que l'A7 soit vraiment chargée. Une pause au pays du nougat, une croisure avec Fab12 à la hauteur de Valence, et à 16h40 je suis à la pompe.

    Le DAF est garé, je monte laisser mes paiers, puis je vais à la rencontre de Patrick (non pas au flots bleus), car il parait que le client de Craponne...........c'est pas simple!

    Lundi, il fera jour.

    Bon weekend à tous.

  • Photos
  • Ca vide à Craponne
    gr gr gr à Vaulx en Velin
    Morvan bien gris
    il est sympa cet Italien
  • Lundi 17 Avril 2023
  •  

    Un vrai bon weekend de repos. Un peu de bricolage et entre deux "averses" un peu de travail sur l'extérieur.

    Mais c'est fini, il faut retourner au boulot; perso, j'ai pris vendredi 9 mois de plus, pas en âge, mais en temps de travail supplémentaire.

    Bref, il me faut vider mes deux magasins de carrelage sur la banlieue lyonnaise et les deux sont annoncés très rock'n roll. 

    Le premier situé à Craponne! L'accès sur le dernier kilomètre entre la piscine d'Alai et l'artère principale de Craponne, est en travaux, et on est dévié par une route habituellement fermée au plus de 3.5 T. Bon, ce n'est pas très large. Arrivé sur place l'emplacement pour le déchargement n'est pas non plus très engageant, mais le personnel sympa et arborrant de belles couleurs à base de bleu et de rouge. Entre gones, ca le fait bien. 

    Je passe désormais de la banlieue chicos de l'ouest à celle moins chicos de l'est ; Vaulx en Velin carément. Ici, l'accés est vraiment délicat, ca passe vraiment fin entre voitures garées et marchandises stockées de toute part. Quand tu vois tous les manneaux concernant la sécurité, tu te poses des questions. Perso, j'aime travailler dans un environnement "propre". Tu as déjà moins de possibilité de faire une connerie. Je le signale très gentiment au cariste, très sympa au demeurant, qui me répond "si t'es un bon chauffeur ça le fait". C'est dit avec le sourire, donc no pb, mais il va tout de même "payer" sa phrase quelques minutes plus tard, lorsqu'il me demandera de déplacer un poteau pour prendre une palette, je lui dit alors "si t'es un bon cariste ca le fait". On éclate de rire.

    Une fois vide, go St Priest pour un complet à monter à Brie Comte Robert. Mine de rien, lorsque je quitte St Priest, j'ai déjà presque 2 h de route.

    Montée par A6 jusqu'à Chalon, puis la route du Morvan jusqu'à Avallon. Certains chauffeurs de chez nous montent jusqu'à Fontaineblau, person entre Auxerre et Fontaineblau, je déteste. Vers Auxerre, je prends des rincées si bien bien que le pare brise est vraiement nickel lorsque j'attaque l'A5. Je croise Jean Paul qui descend déja ; il est parti de Chatillon sur Chalaronne ce matin vers 3 h, et à rechargé pour St Priest. Coupure pour lui à Courtenay.

    J'arrive vers 18h30 à Brie, pour RDV 19h00 et le portail est fermé. J'attendrais bien 15 mn que qq'un l'ouvre. Rapidement à quai, les deux gars présents sur les quais me vident rapidement. Logiquement, il n'est pas possible de couper sur place, mais un des gars me dit de faire le tour et de me mettre à côté des quais. Jusqu'à 5 h, je ne devrais pas être embéter.

    Je dîne 'c'est un grand mot au camion.

  • Photos
  • Morvan un peu plus ensoleillé
    Pas sympa Elysabeth
    Bel Air : ancien siège du MC Mions
    Chargement de tôles
  • Mardi 18 Avril 2023
  •  

    En fait à partir d'une heure, j'ai été réveillé car ils chargent la remorque garée à côté de moi. Difficile de retrouver son sommeil quand il est interrompu pendant 45 mn. Je suis tout de même réveillé par mon réveil à 4h45. Café, pain et confiture, lavage des chicos, un peu de ménage dans la cabine, un tour de l'ensemble, puis je démarre doucement pour rejoindre la Francilienne, direction Bretigny sur Orge, distant de qq 45 kms environ.

    Je n'ai RDV qu'à 6h45, j'arrive avec 45 mn d'avance mais je peux entrer et me mettre sur mon emplacement et débâcher un côté. Un camion devant moi est un cours de chargement. Si tôt fini, le cariste vient prendre mes papiers et me charge. Avec son fen qui prend les palettes par 4, c'est réglé en moins de 15 mn sans doute. 

    Maps m'indique rien de mauvais dans mon sens, je sors donc direct du dépôt pour rattraper l'A6. Je stopperais à l'aire de la réserve pour une bonne douche chaude. Coupure de 20 mn avec un petit café pris à la station.

    Même route qu'à l'aller, mais je vais la variante Chalon / Macon, car je n'ai RDV que demain à 8H00. Même, si je vais tenter d'y aller cet après midi, j'ai peux d'espoir. La base Easydis de Corbas est toute jeune, je suppose donc que l'enregistrement est par borne nuémrique, et qu'il me sera difficle de négocier un déchargement dès ce jour. Comme le dit Chouchen, cette borne est une vrais Elysabeth. Confirmation, retour demain.

    Dommage, si j'avais pu vider, je rentrais à la maison, car je charge de l'acier au dépôt pour Carquefou. 

    Je décide de couper au Bel Air, car mes parents habitent Toussieu et que ma frangine et mon beau frère qui vivent a Montréal sont en France actuellement. Vers 16h00, mon père vient me chercher ; l'après midi passe rapidement. Je retourne au camion vers 19h00, pour écrire ces quelques lignes et diner.

  • Photos
  • Un collègue à Berliner
    M TIM, un grand du convoi
  • Mercredi 19 Avril 2023
  •  

    RDV à 8h00, je pars dès 7h15, car je ne crains rien pour mon amplitude de la journée. Contrairement à fier, le parking est blindé de camions ; on se retrouve à une dizaine à vouloir s'enregistrer. Malgré mon enregistrement plus tôt que prévu, mon immatricualtion ne s'affichera qua qq mn avnt mon heure : direction quai 105. Il faut faire le tour de la base. Rapidement mis à quai, je rentre dans l'entrepôt où une charmante jeune femme me présente mon ami le fen ; et oui, il faut que je me décharge. Avec le sourire, je lui demande si un resp est dans les environs pour lui signaler ue je n'ai pas le CACES et qu'au niveau sécurité, et ce malgré les 4 pages que je viens de signer avant d'entrer, et ben ca ne le fait pas. On discute pour la bone forme et lui sifnale ue les prix chez Casino ne sont pas moins chers que chez Leclerc, alors que chez Socara, ils vident..... Moment de solitude.

    Comme je suis maladroit avec un fen, je mets les palettes bien dans les lignes et dans le bon sens, mais aligné de façon à faire prendre un AVC à un adjudant chef. C'est mon plaisir.

    Go dépôt. Là, ca va vite. Je vais connaissance avec Maelys, une chauffeur (j'aime pas chauffeuse) de 25 ans. Rapidement, je pense qu'avec ses chaussures de sécu, elle doit tout juste dépasser les 50 Kgs, et lorsqu'elle est au volant et ben.......difficile de la voir. Elle monte à Strasbourg en tôle aussi.

    A47, A72, jusqu'à Balbigny. Je prends le temps de mettre un vent monumental à Chris42.

    N7, puis direction St Pourçain. Une fois sur la RCEA, je passe plus 1h30 avec Dudu au tél, puis avec un ami, puis un chauffeur du dépôt, si bien qu'à Poitiers, c'est l'ODB qui me signle qu'il faut respecter la RSE. Pas vu le temps passé, mais j'ai tout de même vu à la dernière seconde Ludo25.

    Et puis, c'est Tim qui m'envoit un SMS, on va se croiser. Coup de bigo. Bien heureux les appels illimités

    Poitiers, Bressuire, Cholet, je stoppe au Saloon avec 9H48 de route. Pas belle la vie. Suis quand même un peu naze; la douche sera réparatrice.

  • Photos
  • Nantes sur les quais vers le CHU
    Nantes suite
    Nantes re-suite
  • Jeudi 20 Avril 2023
  •  

    Un frigo est arrivé vers 22h00, et malheureusement, il n'est pas loin de moi. Oup's. La nuit n'a pas été terrible. Un café au bar, où je croise les mêmes compagnons de table d'hier soir. A 6h15, je lâche les 530 poneys, direction Carquefou. J'ai RDV entre 7 et 8. Quand j'arrive, il y a la dame charmante et pas le cheffaillon mal baisé, ou pas baisé du tout! Super.. en fait non, il arrive et patati et patata, le toit, on n'a pas que ca à faire, ma prochaine fois on vous refuse, et gnagnagna. J'ai du me lever du bon pied, je ne l'ai pas décalquer, mais ca collègue est très mal à l'aise. 20 Mmn après, je retourne le voir pour savoir si je dois signaler à mon exploitation que je suis refusé ou si il me vide. Sans me regarder," retourne au camion, on va venir te chercher". Et ben voilà, t'es moins con.

    Je retourne en direction du Saloon, car je recharge dans la même ZA où le Saloon est basé. Arrivé sur place, alors que je n'ai RDV qu'à 11h (et il est 9h45 en gros), on me signale que je ne suis attendu que demain à 11h. Ah! C'est pas grave, on a la came, on peut te charger. Super, mais je sens que c'est bizarre. Déja, aucun des chauffeurs Combronde ne connaissaient ce dépôt, malgré que soit stocké du Téréos. Prudent, je présente mon N° de commande.. Oup's, on a pas les mêmes! On va vérifier. Cindy vérifie, et effectivement il y a bien une boulette de notre donneur d'ordre. Retour Nantes. Oup's...

    Malgré ce contre-temps, j'arrive en avance et suis chargé rapidement. Alourdi de 26 T, je prends la même chemin qu'à l'aller, mais dans l'autre sens. Dans le contournement de Poitiers, je me pose pour casser une croute. En allant pisser le long d'un champ ou pêtre deux ânes, ceux ci se mettent à rire!!! Sont cons ces ânes, à moins que....

    En 9h01, je suis garé au dépôt de St Pourçain. Pleins de GO et Adiblou. Nettoyage de l'intérieur des portes des vitres, dépoussièrage des dessous des sièges, écriture du CDB, casse croute camion et douche occuperont ma soirée Grand beau ce soir, c'est génial, on fait soirée portes ouvertes au camion. De l'air frais de l'Allier.

     

  • Photos
  • Vendredi 21 Avril 2023
  •  

    RDV à Marennes pour 10h00, mais je quitte mon hotel dès 6H20, on va y aller tranquille, à l\'économie, c\'est bon pour la planète mais aussi pour la conso qui est plus forte que les semaines précédentes, vu que j\'ai roulé toujours assez lourd, et pris pas mal de nationales. Après avoir croié Greg, je m\'octroie un petit café à l\'aire du Forez. L\'A47 est annoncée sans problème, après les 15 réglementaires, on peut retrouver ce magnifique département du Rhône. 

    \r\n

    Il daudra tout de même près d\'une heure pour me délester de mes 33 palettes, en cause un manque de personnel annoncé en raison de l\'aid.

    \r\n

    Petit saut de puce pour me rendre à St Priest. Là bas, c\'est de la pure crème ; un vrai bonheur cette base. Tu arrives quelque soit l\'heure, tu as un quai immédiatement, ou on te fait entrer dans le hall suivant le type de chargement, et dans les 5 mn tu as un gars qui te charge. Rien à voir avec leurs confrères de Grans ou de Brie.

    \r\n

    13 H au dépôt, j\'aère sous le soleil la cabine du Daf, en finalisant le rangement. Ca y est, j\'ai ma place de parking attribuée, mais je suis garé pour le week end sur une autre place. Semaine prochaine, le chassis container qui squatte ma place sera expulsé : fini la période hivernale.

    \r\n

    Discution avec Cindy sur le planning de lundi, mais aussi des petites réparations à faire sur ma remorque lorsque je serais en CP....si si, j\'aurais 2 jours dans 15 jours.

    \r\n

    Retour à la maison pour publier avant mes collègues grands travailleurs.

    \r\n

    Bon, j\'ai quand même frisé les 2800 bornes.

    \r\n

    La biz à tous et passer un bon weekend.

  • Photos
  • La provence depuis l'A7
    John 84 (mdr)
    Ah oui
  • Lundi 24 Avril 2023
  •  

    Après un bon dimanche avec mes collègues d'enfance, je démarre plutôt tard ce lundi. Je n'ai RDV à Clesud qu'à 11h00, je pars du dépôt avec les ontrôles réglementaires à 7h00; de ce fait la traversée de Vienne se fait très bien. Je ne trouve pas que l'A7 soit très chargée, et moi celà me convient. Dans la descente, un klaxon me réveille, je ne reconnais pas le Scania qui m'a croisé, mais c'est Fab13 qui n'a pas son taxi habituel. Je le croiserais en milieu d'après midi lors de ma remontée. Je stoppe aux environs d'Orange, pour me faire couler un café et prendre quelques sucreires qui restent du weeke end.

    Arrivé en avance, je serais à quai avant mon heure de RDV, c'est toujouurs ça. Une fois vide, je dois charger de l'ADR à la Ciotat, mais l'adresse donnée n'est pas terrible. Cindy se renseigne et me rappelle en me signalant de ne pas me presser car la boite ferme de 12 à 14h00. Je me pose donc pendant une heure à l'aire de Peypin (ou Peyrins??). Avec l'autorisation du resp de l'aire de repos, je fracasserais la porte pour sortir des toilettes où je suis resté bloqué bien 10 mn.

    La ZA d'activité de La Ciotat où je me rends, la zone Athelia, est bien étroite, même si on passe bien, on ne croise pas au niveau des virages. L'accès du client est bien pénible avec un bon dévers, un bonne côte et un portail pas très large, et de plus le bon poteau d'aclairage public au bon endroit pour te faire chier.

    Malgré tout je me place assez correctement mais je finis par ne plus avoir d'adhérence ; je suis oblige de descendre droit jusqu'à la rue et remontée d'un trait jusqu'au hangar. En arrivant, je pensais me faire bien plus chier, mais ca c'est bien passé, en jouant sur les suspensions, je n'ai rien accroché.

    Bien entendu dans les cas où tu vas récupérer des lots ADR dans une petite boite : rien n'est prêt. Je les aides à coler les étiquettes, mais il y 5 lots et ne connaissent pas les produits...autant dire que j'ai jouer à pile ou face, on allait pas y passer la nuit.

    J'ai bein perdu plus de 3 h dans cette affaire, si bien, que voulant solder ma journée en 13h00, je remonte tout debout jusqu'au dépôt, où je stopperais avec une amplitude à 4h31 et 8h53 d'amplitude.

    Ce soir, retour à la maison, avec un départ aussi pas trop tôt.

     

  • Photos
  • Le gros aux bains
  • Mardi 25 Avril 2023
  •  

    Je n'ai RDV qu'à 7H30 à SUEZ Givors, distant de 3 kms de notre dépôt. J'arrive au dépôt en avance, je fais donc les compléments en GO et Adiblou. 

    Comme souvent chez SUEZ, ils ne sont pas au 1/4 h près pour ouvrir, mais la cariste qui me décharge est bien sympa et assez rapide. A 8H40, je prends la direction de St Priest pour un chargement de carrelage à destinaton de St Maxime et Cagnes sur Mer, mais à ne livrer que le mercredi. Je tenterais bien un appel à St Maxime, mais non pas possible.

    Croisure avec Samu à la hauteur de Chanas, suivi d'un coup de fil.

    Je descends tranquillement, à l'économie, en prenant la nationale à partir de Montélimar. Je fai un crochet par le dépôt de Bollène, pour me restaurer mais surtout pour laver le taxi. Je brosse un peu les réservoirs afin d'effacé les grosses traces bien vielles de GO. Sans ressortir nickel, ils sont plus "brillants". Ca me va.

    Au moment où j'ai un coup de moins bien, c'est Tophe qui m'appelle. Impec, le temps passe plus vite. Sortie à Brignoles pour rejoindre le Bon Accueil. Déjà 5 camions de garer à 17h15!

    A 18h30, c'est complet de chez complet.

    Bonne adresse, vraiment.

  • Photos
  • Laaaaaarge!
    Courage
  • Mercredi 26 Avril 2023
  •  

    Un allongé au bar, un passage aux stands propretés et vidange, il est temps de prendre la route des vacances. Z'êtes pas d'accord avec moi que Ste Maxime, c'est plutôt soleil, sable fin que boulot. D'ailleurs celà se vérifira pour le déchargement qui prendra ....un certain temps. L'accès est bien étroit. Guillaume le spécialiste du coin m'a conseillé de ressortir en marche arrière, mais je trouve que c'est plus simple de sortir en marche avant par le petit portail qui me fait reprendre le bon sens pour partir sur Cagnes sur Mer. Hier, en regardant Maps, j'étais un peu plus inquiêt pour Ste maxime que pour Cagnes. Et bien, je m'étais bien mis le doigt dans l'oeil. J'ai une pensée sincère pour Pierre, qui pense très souvent pouvoir faire demi tour à tel endroit en regardant Maps, Sreet View et consorts. Déjà, mais Maps n 'y est pour rien : à 500 m du client le route est interdite, et on passe sur une route qui me fait bien suer. L'entrée du client, si on se présente dans le bon sens est très correcte, mais de suite, c'est super étroit. Personnel beaucoup plus sympa et accueillant qu'à Ste Maxime. Ils se mettent à deux pour me vider et ils galèrent un peu avec une palette lourde qui a été mise dans le mauvais sens.. 

    Je coupe sur place 30 supplémentaire sur place afin de partir avec les compteurs à zéro et remonter tout debout jusqu'à PSL, où je suis attendu à 15h30.

    J'ai un peu espoir de pouvoir être chargé avant mon heure, mais lorsque j'arrive mon collègue qui avait RDV à 14H00 n'est toujours pas à quai. J'ai bien fait de couper une petite 15 à la sortie de l'A54. On se boit un café dans mon camion. C'est Andy, je l'avais croisé lorsque j'avais l'open box et c'est lui qui m'avait confirmé que je l'avais bien fermée.

    Je serais à quai à l'heure prévue et en partirai une heure plus tard. Direction le relais du Soleil à St Jean de Vedas. 

    Philippe, le resp d'exploitation m'appelle car il y a urgence que je change de camion, et ce sera vendredi. Ils me font monter à Aigueperse puis passer à Thiers afin de récupérer un camion neuf. 

    Alors quelle marque?

     

  • Photos
  • ca tient réveillé
    On prépare le déménagement
  • Jeudi 27 Avril 2023
  •  

    D'après mon exploitation, j'ai RDV à Frontignan à 8h00, mais dans lé réalité c'est 9h00 et je dois attendre que l'huissier arrive. Oup's, j'apprends ce matin qu'il y a un huissier....J'ai le plomb dans la boite à gants. Bon, j'ai une heure pour tirer le câble et mettre le plomb. Les gars sur place sont morts de rire, moi aussi. L'huissier arrive, je pète le plomb devant lui et me signale mon professionnalisme, mais bon, ce n'était pas forcémeent nécessaire. En regardant le gars du site qui est derrière l'huissier, je me demande comment je n'ai pas éclater de rire et garder mon air sérieux; sans doute un peu d'expérience!

    Plutôt que de déb^cher des deux côtés, je propose de déplacer au cul de la remorque les 33 palettes. Elles ne vont que 450 à 500 Kgs, je touche un peu au suspension pour ne pas trop souffrir et basta. 

    Je quitte le site vers 10h30; inutile de préciser que mon RDV à Clesud de 11h00 c'est mort. Pierre est dans les environs, sur l'A9, ventre à terre pour recharger à Nimes, mais notre professionnalisme ne nous fera pas nous arrêter : on fonce sur nos lieux respectifs de rechargement.

    Parlns en de mon rechargement  : un vrai Tetris, le cariste en a bien bavé, moi aussi d'ailleurs. J'ai joué encore et encore de la sangle. On n'a pas le droit de passer par l'arrière du camion me fait remarquer la responsable des quais. Je lui fait remarquer que j'ai 8 sangles à placer sur le derniers tiers de la remorque et que je ne passerais pas par l'avant du camion pour faire 9 voyages au minimum. Elle accepte.........pour cette fois. Pour les prochaines aussi, ma cocotte, ok. J'ai le casque lourd, les chaussures de sécu, les gants, le gilet, manque que le masque à gaz : c'est bon, non.

    Philippe souhaitait que je puisse livrer au moins un des cleints ce soir, mais ce ne sera pas possible, car je quitte Clesud aux environs de 14h00. Pierrot est dejà bien loin : l'appel du goûter sans doute.

    Ce soir c'est retour à la maison. J'en profite pour vider tout ce que je n'aurais pas besoin demain. Dans le coffre de la toto pour 24h00.

     

  • Photos
  • Encore et toujours de la sangle
    Au revoir petit Daf
    Bonjour gros
  • Vendredi 28 Avril 2023
  •  

    Cruel dilemme! Je dois ménager mon amplitude mais livrer absolument les deux clients lyonnais, et traverser d'est en ouest la banlieus lyonnaise. J'opte pour un départ après 6h00 (6H07, exactement). il me faut plus de 45 mn pour faire les 35 kms me menant jusqu'à Craponne. Deux caristes bien sympas et heureux de bosser (si si). Arrive un plateau avec 4 palettes, je le laisse passer devant moi. 10 mn au plus de perdues.

    En regardant Maps, tout va bien et ce sera vrai. A peine un ralentissment a l'intersection entre périph et A43. Autant à Craponne, ils avaient envie de bosser, autant à Vaulx, j'ai cru devenir meurtrier. 20 mn à se regerder, puis un cariste qui sort assis sur son fen. Bêtement, je pense qu'il va s'y mettre. Mais il souffle "putain y a tout ça", puis il disparait. Ici, il n'y a que des palettes, et de plus aucune de gerber. A Craponne, c'est un vrai merdier à décharger et ils ont été rapide. Je finis pas aller voir le resp logistique du site. C'est toujours quand tu es tendu que tu as des merdes.

    Je rentres au dépôt charger mes 3 bobines. Ils savant que c'est tendu pour moi, donc c'est hyper rapide. Olivier qui doit charger derrière moi, mais qui a finit sa journée m'assiste pour fermer la caban : merci à lui. 

    Go Aigueperse par full autoroute : pas le temps de niazer comme disent nos cousins Canadiens.

    15h00 je déroule le toit et on vide. Je passe de l'autre côté du batiment pour recharger des longueurs. Ce n'est pas des plus rapides car je sangles les lots intermédiaires. 16H30 GO, Thiers et le siège de la boite pour récupérer mon nouveau taxi. En route, Philipe m'appelle ; je verrais rapidement le resp de parc, mon camion est garé avec les clés dessus, il me donne l'immatriculation. Je le trouve facilement. Comme le dit Tophe, avec les couleurs Combronde, il n'est pas si mal mon Transnational. Car oui, c'est un Ford.

    Il me faudrait bien 45 mn pour tout transvaser, le "peu" qu'il me reste. La bonne surprise, c'est les coffres extérieurs (au détriment des rangmelents intérieur sous la couchette), mais il faut être grand....

    19h15, je suis sous les pompes; je ne fais qu'un seul réservoir et que du GO. il me reste moins de 2 heures pour rentrer. J'appelle Philippe et lui dit que l'amplitude sera dépassé de 10 à 20 mn sans doute mais que je rentre : il est ok.

    Je découvre le camion : il est vaillant, silencieux avec une bonne sonorité. Par contre l'ODB, on est déjà pas copain, lui et moi, mais clairement pas copain.

    21H17, je tire le frein de parc à 21h17 : rien de mal.

    Je transfert du coffre de la Nissan aux coffres du Ford. Je range au max pour ne pas attaquer mardi dans le merdier, puis je me rentre.

    Pouf...un début et une fin de semaine tendue, mais un bon milieu de semaine tranquille.

    Allez bon weekend à tous