FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La campagne Moulinoise au petit matin
    Aire du jardin des arbres
  • Jeudi 15 Mai 2025
  •  

    Le réveil est dur ce matin. J'ai perdu le ressort qui maintient le fusible de ma cafetière ; impossible de le retrouver. La vis de au bout de la prise cigare s'est desserré.. Pas de café ce matin, suis dég. Le départ est donc difficile, je suis à la ramasse. 

    J'ai vraiment du mal à démarrer ce matin, je n'arrête pas de bouger sur mon siège, ce n'est pas bon signe. Sois vigilant Baloo. Après Roanne, ca va un peu mieux, puis finalement, j'arrive à maintenir le volant jusqu'à l'aire du Jardin des Arbres sur l'A77. Pas de chance, je tombe sur des amis de Lagaffe, des heureux retraités qui mobilisent l'ensemble des machines à café. Entre les mamys qui ne savant pas quoi prendre, celles ou ceux qui hésitent sur un court, un long, avec ou sans lait, parce que tu sais le lait je le digère moins.. Oh purée!! Finalement, une mamy m'invite à passer devant, car le Monsieur doit aller au travail, non? Merci Madame. en plus, il était infâme, j'ai bu deux gorgées et je l'ai jeté.

    J'appelle Virgile, car il y a de grande chance que je ne puisse par faire les deux clients ce matin. C'est Ok, pour après 14H00, ca devrait aller.

    Premier client dans une minuscule ZA, et une toute jeune cariste qui vient prendre les rouleaux. Une pro, autant avec son chariot que sur les références des matériel que je lui livre. En vingt six minutes, c'est réglé. On reste un peu pour les papiers et il est temps de filer sur Orléans. 

    Malheureusement, je tombe sur un zèlé de la vitesse et sur les bouts de nationale à double sens, c'est 79 et pas plus.  

    Le chrono tourne, et il est 11H35 quand je me présente chez le second détaillant, mais ça me parait bizarre. Ah oui, l'adresse indiquée n'est autre que l'entre du show room, le magasin est à l'arrière, il me faut ressortir en marche arrière dans la rue, et bien faire 800 m pour arriver dans la zone de stockage, située dans une rue parallèle. Ils ne peuvent l'adresse de livraison, plutôt que l'adresse postale. Ce les fait rire aux bureaux ; vous savez tous les chauffeurs viennent ici. Bien oui, du con!.

    A la tête du chefaillon qui finit de charger un camion de leur boite, je comprends de suite que c'est mort. Avant de me dire bonjour (d'ailleurs, il ne me l'a pas dit), "faut venir avant midi". Ah ben, nickel, il est 11H45. A priori, je ne l'ai pas fait sourire. Sourit-il dans la vie?  Pas sûr.

    Voila, comment se lever à 4H00 du matin et se faire refouler pour 8 palettes, alors que tu arrives à 11H40. Une jeune entre temps, (intérimaire depuis quinze jours), vient me voir discrètement, et me dit de me mettre en place sur un emplacement et de débâcher. Y a peut être une ouverture avec le grincheux. Mais, non, ma carte chance est périmée. 

    Alors, ce sera casse croute rapide et une petite sieste, puis un peu d'écriture pour nos fidèles lecteurs.

    Sans surprise, en huit minutes, papiers compris, c'est torché…. Punaise

    J'arrive donc presque à l'heure à mon rechargement, chez GXO, pour 33 palettes d'épicerie diverse et variée. 

    Je ne livre qu'à 14H00 demain à Villette d'Anthon. Il n'est pas utile de pousser les heures, alors je vais tester la Tassée à Cosne sur Loire. Yaya en a dit du bien, on va voir.