FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le Rhone vers Vienne
  • Vendredi 16 Décembre 2022
  •  

    Décidemment, je suis réglé sur des départs vers 6h15. Je traverse Condrieu au ralentit afin de ne pas réveiller les chauffeurs en pré-retraite qui font du convoi avec des camions verts. A ceete heure là, ils sont encore affublés de leur pyjama à raillures avec le haut boutonné. Ils ronflent encore avec un réveil programmé sans doute après 7h30. C'est donc tout doucement, que je rejoints le bout d'A7, puis l'A46. Cette fois çi, je bouchonne pas mal à partir de la sortie Marennes. On joue de l'accordéon jusqu'à la sortie Mions. Vers 7H40, je suis en bascule et peu me présenter de suite au déchargement. Cette fois ci, je n'aurais qu'un seul gars pour me décharger. Dommage, car j'ai des bottes défaillantes (le cerclage lache). Cela prend plus de temps qu'hier. Retour en bascule puis CMR signée, je peux prendre la direction du nord de Lyon. Deux gars m'accueillent avec le sourire et me charge illico. Tout bien ce matin. Je me fais couler un petit café avec un pain aux raisins. Retour à Chassieu pour vider cette fois çi sous le hall bien encombré. On rentre en marche arrière et à contre main, puis on peut se s'aligner un peu pour reculer au fond. 

    Direction le dépôt situé à quelques kms de là, pour faire l'AdBlue mais aussi le niveau de B100. Un rpide casse croute dans un petit truck food de la ZI de Genas, car j'avais envie de manger chaud ce midi, puis direction Chandieu. Inscription rapide, mais j'attendrais en vain mon chargeur pendant près de 20 mn. Un gars vient me voir, puis il prend sur lui de me charger avec un passage sur la bascule du fond, où il complètera jusqu'à atteindre les 44 T réglementaires. Lundi, je serais bien calé sur la file de droite dans le grand Boeuf. 

    Il est temps de se rentrer. J'évite le contournement de Lyon, ainsi que le bout d'A7 déjà bien chargée, en passant par Heyrieux et Lafayette,; j'y retrouve mon collègue Eric pour un café et sa livraison annuelle de champagne. Garé vers 16h30, je serais rentré de bonne heure à la maison.

    Bon weekend et bonne dernière semaine pour ceux qui bossent encore.

    Et désolé pour le manque de photos sur jeudi et vendredi, mais le temps n'était pas de la partie