FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les fous
  • Mardi 16 Septembre 2025
  •  

    J'étais garé sur la parking côté "montée", et j'étais le seul camion garé lorsque j'ai éteins les feus. Vers minuit, un Daf est venu se coller à moi. Et collègue, le parking est grand…

    Comme convenu, j'ai lâché les chevaux à 5H01, avec l'idée de reprendre l'autoroute à Avallon, mais l'entre de celle çi est fermée pour la direction de Paris. La déviation nous fait passer par une petite départementale, bien accidentée, et bien étroite. Par chance, on y croise pas beaucoup de véhicule à cette heure matinale. Sur le bout de natio, un Renardeau regardait les camions passé, tranquille pépère. Je trouve que l'on voit de plus en plus de renard sur nos bords de route.

    L'autoroute est très calme à la montée comme à la descente. Le jour se levant, je m'arrête après Auxerre, pour me détendre un peu les jambes et boire un café en station. Je commençais à être un peu lassé après 3H00 de volant ce matin. Sans doute avec l'objectif qui me fait rêver, à savoir entrer sur la région parisienne. Bon, ca va quand même, car je livre Evry. C'est un client que l'on refait désormais régulièrement, car Benoit et Jean y sont montés lundi. 

    Malgré que Evry soit situé au sud de Paris, je n'échappe pas à un beau bouchon à partir de Villabé. Alors que j'ai moins de 10 kms à parcourir, je les ferais en quarante minutes. Arrivé sur place, je devrais attendre qu'un camion, affrété Combronde libère la place, avant de rentrer dans le hall. Il y a pas mal de place pour reculer dans le hall, c'est impeccable, avec une marche arrière à main. Dans le hall, il y a un feu qui t'averti lorsque tu es dans la bonne position pour le pont, c'est cool. Dans l'attente, j'avais dessanglé mes deux bébés, je n'ai plus qu'à attendre le pontier pour me soulager de mes 27 T.

    Mission accomplie, désormais, je pars encore plus au sud pour mon chargement, et mon but est à Montereau. Je loupe la sortie avant le péage pour la direction de Fontainebleau. Pas dramatique, je prends la sortie 14, et contourne Fontainebleau, puis Moret. 

    Chez le client, c'est full, des camions de partout, dont un collègue du sud ouest qui est là depuis quarante cinq minutes. Pour mon chargement, je resterais sur le site plus de 2H30. J'ai chargé du fil en bobines à destination de Rives, banlieue de Grenoble. Vu les plus de trois heures perdues ce matin, entre bouchons et attente, ma volonté de prendre la N6 jusqu'à Chalon est mise à mal et ce sera autoroute dès ma sortie de l'usine. Je vise au plus bas ce soir.

    Malgré mon poids important, pas le mien car j'ai encore mon corps d'été, mais celui de la caravane, ma conso chute bien et se stabilise aux alentours de 27l, lorsque j'arrive à l'Avé Maria, avec 9H40 de volant. D'ici, je devrais ne mettre dans les quatre vingt dix minutes pour arriver à Rives.

    Soirée moins guillerette que semaine dernière, car Mich n'est pas là.