FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Construit il y a six mois......
  • Vendredi 17 Janvier 2025
  •  

    Nuit calme, protégé que j'étais par les halls. Par contre ça pique grave ce matin. Pour rejoindre la salle chauffeurs, j'ai pressé la pas, et après j'hésitais à ressortir. Mais mon grand professionnalisme m'a poussé dehors, et j'ai donc repris le volant. Le portail est déjà ouvert, super, il n'y a pas à descendre de la cabine.

    C'est bien blanc sur les bas côtés de la route, et les panneaux annoncent que les services de l'état sont à pied d'œuvre pour le salage des routes.

    Bien entendu, en démarrant à 5H40, il n' y pas foule sur la route, et je descends tranquillou rejoindre la vallée du Rhône pour un court instant puisque je sors à Chanas. 

    L'arrivée sur le péage de Chanas est blanche, on freine doucement, sait-on jamais. Je livre ITM Bricolage, et il y a cinq / six minutes camion en attente, dont deux ont encore les rideaux tirés. La charmante jeune femme de l'accueil m'indique de suite un emplacement, côté autoroute où je suis accueilli par un très sympa cariste sur place avec un bonnet drôle. Il me laisse dessangler et enlever mes équerres, puis il s'attelle à la tâche en prenant. En vingt minutes, c'est torché. Je balance tout mon matos dans la remorque, je remonte au dépôt, je rangerais là bas.

    Arrivé au dépôt, la piste GO est libre, alors je fonce faire mes pleins, puis j'attaque le rangement. Complément aussi du liquide de lave glace ; par ces temps, on en commence un peu.

    Il est temps de me réchauffer, direction les bureaux, et surtout machine à café. On passe un petit moment avec Cindy ; ce sont ces derniers jours. Et oui, elle nous quitte : lâcheuse, va!! Je lui souhaite bonne réussite dans ces nouveaux projets, et surtout de passer un peu de temps avec son fils. Elle est remplacé par Virgile, qui a travaillé en doublon avec Cindy depuis le début de l'année. Cindy quitte l'entreprise mardi soir. C'est Virgile qui nous suit désormais. On devrait se faire un apéro entre chauffeurs et Cindy vendredi prochain, histoire de passer un moment ensemble.

    A la base, je dois charger à 16h30, le RDV a été avancé à 15h00. Mais bon, j'ai quand même près de cinq heures à tuer. Je dois changer mon câble TIR, mais il neigeotte, je n'ai pas envie de rester sous ce crachin et dans le vent. Pourquoi pas passer chez QRO à Corbas. 

    Je pars donc, mais sur place, c'est la cata ; il y des camions de partout, dont Olivier. Cela fait plus de trente minutes qu'il est dans une file, je pars voir à Meyzieu si j'ai plus de chance.

    Pas trop de camions sur place, on va voir à l'accueil. Je m'annonce comme étant à l'avance ; elle sourit, mais elle se veut rassurante. Elle devrait m'appeler d'ici une heure. Je n'ose m'attaquer au remplacement de mon câble, alors j'écris ces quelques lignes. Chouchen arrêtera de râler sur mes légers retards.

    Vers midi, on m'indique file B, ma foi allons y, et de suite un cariste vient me chercher. Mauvaise blague, je devrais sangler et mettre les équerres. Oh putain, j'avais super bien rangé mes équerres : fais chier. Il est très rapide à charger, je serais un peu plus long au jeter de sangles. mais, je pars du site vers 13H00.

    Au bout de l'A46, je passe par Vienne, plutôt que de descendre par Givors, en raison du bouchon déjà présent à cette heure.

    Lundi, ce sera départ entre 4 et 5 H lundi pour livrer la Courneuve, rechargement à Limay pour le nord de Brioude, un client que j'ai déjà fait en bobines.

    Bon weekend à tous.