| Carnet de bord de Octobre 2022 | Partager sur Facebook |
Après le gong des 9h, il est temps de repartir. 9 H c'est quand même assez court pour souffler un peu, diner et trouver le sommeil, non? La rue qui mène a ma première dépose est une rue peu large, en pavé sur les 50 premiers m et interdite au PL de plus de 12T ; aussi, je me gare vant de m'y engager le temps de controler que le GPS ne dit pas n'importe quoi. Il y a tout juste 100 m d'étroit puis on arrive sur une voie large qui dessert la brasserie ainsi qu'un transporteur. C'est d'ailleurs chez lui que l'on retourne les vides. Cinq palettes, ca va très vite, même si on "merde" sur le nombre de retour. Même pas 15 mn.J'ai à peine 25 kms pour me rendre à ma première rammasse, alors que je n'ai pas encore tout vider. Je trouve facilement la rue, par contre je ne trouve pas le client. En fait, c'est dans un entrepôt à côté d'un entrepôt Carrefour, et qui gère les flux de plusieurs petites brasseries. Mon adresse est bonne ainsi que le numéro, c'est juste "le nom" qui ne va pas. Là aussi, je n'ai pas beaucoup de palettes à charger et le personnel est très sympa. Accès au quai, pour pouvoir modifier mon ordre de "déchargement" et replacer les petites palettes, ainsi que mes barres en fin de chargement. Ca me va.
Je monte en direction de Lille, et comme j'ai perdu pas mal de temps, j'appelle le client suivant pour savoir si il charge du temps de 12h/13h. Non, reprise à 13h30. Je fais un détour à l4AS24 de Lille Lesquin ou il n'y a pas grand monde mais du GO : ca me fait n°2. J'en profite pour grigoter , puis je tente de monter vers le prochain. En fait, il est ouvert, il n'y a pas beaucoup de camions, mais c'est le bronx tout de même vu la taille de sa cour. Ils n'ont pas fait d'arrêt entre 12 et 13 h car ils ont beaucoup de chargement ce jour. Je n'attendrais pas pour avoir un quai à côté d'un V8 Belge qui charge aussi en bière. Je propose de décharger mes palettes de fûts vide et ca les arrange du temps qu'ils finissent de préparer ma commande. Puis je charge celle çi au fur et à mesure; si bien que je peux partir en ayant couper à peine 45 mn.
Direction mon plus gros déchargement, mais aussi le plus gros chargement à la Goudale, où je n'aurais pas la plaisir d'y croiser Manolo, qui en est parti moins de 30 mn avant moi : dommage. Là aussi, ca va vite, mais j'y passerais quand même près d'une heure.
Il est temps de prendre plein sud, il est quasi 16 h. Je prends l'A26 à Béthune, connu pour son député dans les années 90 pour rouler très très vite. Je calcule un peu mes heures. Demain soir, je dois emmener le camion en révision, je souhaite vider ma bière en fin de matinée, mais ce n'est pas jouable. Au mieux, j'y serais en début d'après midi. J'échange un SMS avec Mich07, car je sais qu'il remonte sur le 51 ET 02. Il peut arriver au Delko ce soir, moi aussi avec sans doute plus de 9 h de conduite, donc ce sera la Veuve come hier. En y arrivant vers les 19h20, il reste beaucoppu de place et j'hésite à aller faire le plain ; le soir....bon demain.
Soirée avec Mich07, mais je n'ai plus la photo (voir dans la rubrique vu).