FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La Vologne, tristement célèbre
    Pause avant Gerardmer
  • Mardi 20 Juin 2023
  •  

    Je ne dois pas m'affoler ce jour, car je dois garder un maximum d'amplitude pour livrer depuis Gerardmer mon Mions que je chargerais chez Linvosges. En demandant confirmation auprès de la serveuse ce matin, pour mon trajet jusqu'à l'usine, elle me signale que c'est la meilleure route en PL, mais non, pas en ce moment car la rue qui dessert l'usine est fermée....grgr et il y a une déviation qui fait passer en ville pas le choix. C'est bien étroit, mais les bus y passent. Serait ce ma semaine déviation?

    Je comptais démarrer vers 10 h, mais au regard du col fermé (col de Martimpré) je préfère partir avec 30 bonnes minutes d'avance. En suivant la déviaton, je tombe facilement sur mon client. Entré de suite et mise sous le pont après une manoeuvre à main. Je prends le temps de dessangler les deux premières bobines, puis le pontier arrive. Cela va assez vite ; une fois vide, je prends le temps de tout ranger avec son accord à l'abris du soleil. 

    Go Gérardmer (phonétiquement Gérardmais, on me l'a dit....), et bien entendu à moins de 12 kms déviation. Ce n'est pas que la route soit moche bien au contraire, mais les grumiers Vosgiens.....comment dire!! Je perdrais 20 mn.

    A l'approche du client, j'appelle Linvosges pour connaitre leur disponbilité ; c'est ok, je peux venir et me mettre au quai 1. Je ne m'y mettrais pas de suite, car un chauffeur portugais a un problème avec son FH. Il a calé cause baisse de pression de frein, et la camion a une vitesse enclenchée. Malheureusement, on n'arrive pas à gonfler. Sa boite lui dit clairement de se démerder! Sympa, car il est bloqué depuis 8h00 ce matin, et il le prend plutôt bien.

    A 13h30, il est temps de prendre la direction de cette belle ville de Lyon. Pierre70 m'a indiqué la route des Vosgiens depuis V'soul qui mène jusqu'à Dole. Avec un pont à 3.80, on hésite à la prendre, mais Pierrot me rassure et m'accompagne téléphoniquement jusqu'au pont. Nickel; le gain de temps est considérable et la route est belle. 10 kms avant Pesmes un grand parking (25/30 camions) appartenant à un resto, me permettra de couper 15 mn.

    La suite c'est bien entendu la soporiphique A39 tout du long, afin d'arriver avant 21h00, heure max pour être déchargé. Et c'est avec 1h30 d'avance que je serais à quai à la surprise du personnel.

    Je passe dételer ma remorque au dépôt, car demain, je dois prendre un open-box pour aller la décharger dans un site SUEZ (grgr), avec un RDV entre 9h et 9h30.

    Retour à la maison ce soir.