FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La bête à Tanguy
    J'ai oublié mon kayak
    A la roumaine....
  • Vendredi 20 Octobre 2023
  •  

    A la base, je n'avais que ma livraison à faire à Chasse, puis retour dépôt pour une formation "arrimage". Mais en fin de soirée, est venu se rajouter un petit voyage ADR, entre St Fons et Givors.

    A 4H00, impossible de refermer les yeux, alors je suis à l'ouverture du relais. C'est la femme d'Edouart qui est présente. Je retrouve Tanguy qui s'en va sur sa Normandie. Pour moi, le voyage sera plus court, mais sans doute autant voir plus humide. Pour l'instant , c'est sous de fines gouttes, que je démarre la journée. C'est bon, j'ai retrouvé le commodo des essuis glace, c'est déjà une bonee chose.

    La traversée de "Givors passe à 30 Km/h, sur les derniers 500 m, mais pas de stop. Avant 7 H00, je suis dans la ZI de Chasse. Je me gare pour boucler ces qq lignes et attendre l'ouverture du site à 7H30.

    J'y suis à l'ouverture et je suis effrayé du nombre de camions en attente dans la rue. Pas moins de 10 camions. Quelle horreur! Mais non, une vue les papiers et les protocoles signés, je suis de suite dans la zone de déchargement, et chose magnifique, à l'abri sous un hangar. Rapide à vider, je franchis le portail vers 8H30. 

    John vient vider à côté, alors j'attends un peu son SMS, si des fois il avait de l'avance, mais je prends la direction de St Fons pour aller charger mon lot ADR. 

    Un bout du CD42 plus tard, je suis à l'entrée d'Elkem, et là il n'y a pas de hangar, mais plutôt un "étang". Et impossible de serrer sur ma droite, car des engins sont garés là. Bon, ben mes chaussures bien crades après mon passage hier dans la carrière sont vite lavées  ; il faut voir le bon ccôté des choses, n'est ce pas.

    On échappe pas au sanglage des IBC, et donc de bien tremper le matos. Je remonte dans le camion pour un changement intégral de tenue. On remplirt les papiers au sec dans un bungalow.

    Au fur et à mesure que je m'approche de Givors (c'est le sud...), le temps s'am'liore, et c'est sous un ciel menaçant, mais sans pluie que je décharge le camion.

    Direction le dépôt, ou je ferais sécher ma parka et mes paires de gants, en attendant notre formation "symbolique", et mon chargement pour mardi. Et oui, lundi, j'ai pris ma journée (RDV dentiste, mais aussi placo...). Mardi, une seule bobine à livrer, et ce sera au sec de toute façon, dans un hall à Eygaillières (pas sûr de l'orthographe).

    Bon week end automnal à vous, et à la semaine prochaine.