| Carnet de bord de Novembre 2025 | Partager sur Facebook |
Le camion est chargé, je peux partir direction Grand Croix. Ce matin, c'est particulièrement bouché à la hauteur du CC. Pour moi, ca passe super bien. Tôle épaisse, c'est donc dans le hall du fond, celui qui est le plus facile. Enfin facile, si il n'y a pas des camions mal garés. Comme les précédents jours, il faut attendre 7H30. Je le sais, cela me permet de caser une quinze de suite. C'est con, mais avec ce type de navette, et le temps passé au chargement et chez le client, ne permet jamais de placer une trente.
Comme hier aussi, je croise le chauffeur de chez Alonzo. Un petit signe de la main. Tout comme Lagaffe, retraité aussi, il s'occupe quelques jours dans l'année en reprenant le volant.
Pour le second tour, j'ai tiré le pompon. A savoir, le hall situé au milieu….Plus de place dans le hall des bobines "fines", alors pas le choix. Vu le nombre de camion garés, je ne peux pas aller me retourner et je dois rentrer à contre main. Personne bien entendu pour t'assister et au contraire, un cariste qui s'arrête derrière le camion à 5 ou 6 m de ma remorque pour discuter avec son pote. Je suis descendu lui expliquer que si il voulait mourir, qu'il s'adresse à une autre personne que moi. Suis pas volontaire.
Sur mon retour, je suis snobé par Dam's, trop fier au volant de son nouveau camion.
Comme hier, ce sera pause au dépôt, pour un cassage de croute en règle, puis, puisque je suis chargé, je pars dès les trente passées, pour mon dernier tour. Comme au précédent, j'ai droit au hall de merde. C'est tellement étroit, qu'une fois garé, tu ne peux pas accéder à l'arrière de l'ensemble. Et je fais comment pour ouvrir le toit? Ben tu passes par la hall d'à côté pardi.
Je quitte le département de la Loire sous quelques flocons de neige. Une fois la frontière passée, le climat est plus doux, mais un peu humide avec des gouttes d'eau fine. La neige n'est pas loin.
Je charge pour demain. Le camion est à nouveau sale, pas trop, mais le laver à nouveau? Non, c'est bon, les prochains jours ne seront pas des plus secs, on va économiser ce bien précieux.
Retour à la maison, en passant par mon producteur de pommes. Ah la Reinette du Pilat….un délice.
Demain, dernier voyage à La Grand Croix pour la semaine, puis j'irais chargé deux lots sur deux sites Elkem à Salaise et Roussillon, pour Elkem St Fons. Sachant qu(il faut livrer avant midi sur St Fons, ca va être tendu cette histoire.