Carnet de bord de Septembre 2022 | Partager sur Facebook |
Je descends par la nationale judqu'à Poigny, si j'ai bonne memoire, puis autoroute, histoire de gagner un peu de temps; autoroute jusqu'à Ambérieux, puis Pont d'Ain, SQF, et j'arrive à destination Un quai quasi dans les 5 mn, puis on vide les 7 palettes et le vrac.
30 mn après je refait les niveaux o l'AS24 de SQF, puis je descends via Heyrieux et A46 à partir de Mions. La rocade passe nickel, mes piles de pneu se font la male, tout est détendu, mes sangles ne servent plus à rien.
Au dépôt, je débâche des deux côtés et Philippe (pas celui que vous connaissez, ok), vient virer les piles. En ouvrant une bâche, malgré les précautions prises, deux pneus de PL tombent emprtent avec eux une "ridelle" qui explose au sol. Elle sera échangée immédiatement par Hervé, le mécano. On galère un peu pour vider, mais surtout pour désolidariser les cliquets des sangles. J'y passe bien 30 mn. Y a pas le feu au lac, je recharge à Vinzieux F07 pour St Genis Laval F69, 66 palox de pommes. Quand je reçois la mission, je m'enpresse de retourner au dépôt voir Philippe, un gars qui tourne en régio, pour avoir des informations sur le trajet. Rien qu'à voir son regard, je sens que ca va être drôle. Il m'explique bien, j'y vais donc le coeur léger, mais le cul serré. C"est bien Maps tout de même. Bon, on voit bien le route, même si certaines difficultés sont soit minimisées soit accentuées. Mais on voit bien la route à prendre. Je suis à la lettre les explications de Philippe, et j'arrive après avoir croiser une toupie dans le village de Félines et un autocar scolaire juste dans le hameau, où tu croises tout juste avec un vélo.
Le couple d'agriculteur est fort sympathique, on charge en discutant de leur boulot : abricot, cerise, pommes et poire, et 100 bêtes. 4 employés à temps plein.*Pour repartir je suis assisté par le client et suis ses conseils à la lettre, puis il est temps d'aller à St Genis. Pour la destination, j'ai fait appel à Philippe (celui qui a les cheveux pluq longs que moi). Oh putain, c'est pas large et la route interdite au plus de 10 T, mais ca passe. Il faut juste pas être "chat noir" comme moi et y croiser des mamies aux mauvais endroits. Je croise tout de même 8 voitures sur les 500 m de "mauvais".
Ici, aussi personnel sympa et ca va vite. Ils attendent deux camions de la SATAR ; aussi , par précaution, ils appellent. Je croiserais l'un deux en bas face à la gendarmerie qui attend mon passage. Je lui fait signe que la route est libre. Avec ce voyagen je peux m'inscrire aux routes de l'impossible.......ou presque.
Mission, suivante, direction de A à Z, pas l'assurance, non mais Mazet, l'Ardechois, basé à St Fons pour un groupage de 5mpl, dont un gros lot en ADR.Assez rapide à charger. J'aurais voulu cloturer ma journée à 18h30, afin de caser enfin une 11.. Peine perdu, pour sortir de Lyon, c'est la mauvaise heure. Je serais à quai en ayant dépasser mon objectif de 6 mn........c'est bon, non! Pierre me souffle que oui.
Bien sur, je complète au dépoôt avec clients (si, si) de plus dans la caravane pour les environs de Barcelone Je démarrerais demain par Les Franqueses..
Repas en commun avec le boss et sa femme, Samu et un chauffeur Aurénico, dont je ne me souviens jamais de son prénom. Pour tous, je fais une 11 et pis c'est tout. Donc démarrage demaiin à 5H30.