Carnet de bord de Mai 2025 | Partager sur Facebook |
On ne s'affole pas ce matin ; c'est ma semaine cool on dirait. Je n'ai RDV à St Vulbas qu'à 13H00 ; Yohan, lui à 14H00. On s'est mis d'accord pour y arriver vers 9H30. Comme la semaine précédente, je prends le Pin Bouchain, puis l'A86. Lorsque je pénètre sur le parking PL de la base Veepee, Yohan sort de la cabine, il vient juste d'arriver et pars s'inscrire. On part ensemble, avec le sourire en coin, étant donné qu'il n'y a qu'un seul camion à quai, et trois quatre remorques en débord. Ca va le faire!
Ben non. Déjà l'accueil est d'un froid terrible " vous avez RDV à 13h00 et vous à 14H00, revenez à 13H00é. J'airais préféré qu'elle nous dise merde la petite gamine effrontée de vingt cinq ans à peine.
Elle nous a balancé nos cahiers de CMR. Je n'ai pas un grand passé sur la route, mais là, je pense que nous sommes tombés sur la petite conne de service. Retour au camion, la queue basse. Bon, un café Yohan? On va faire ça.
Durant les plus de trois heures d'attente, nous verrons le seul camion à quai sortir rapidement, puis un chauffeur de manivelles, qui emmènera deux remorques. A part ça, aucun autre camion ne franchira le portail d'entrée. En fait, la petite conne a laissé ses collègues d'après midi faire le job, puisque c'était, à la base, prévu comme ça. A 13h00, c'est sans doute son frère, aussi con et aimable qui nous accueillera. Enfon accueillir…...je devrais dire aboyer! Alors, notez bien, la base Veepee de St Vulbas, c'est des gros cons, et je suis poli.
Quel soulagement que je me barre de là. Initialement, mon chargement était prévu en fin de matinée (sic), mais pas de problème, car lorsque j'arrive il n'y a as un seul camion en attente. De plus, c'est la charmante dame qui me reçoit, avec elle, ca passe toujours.
Pas d'attente, et je suis de suite en zone de chargement, avec le même cariste que la dernière fois. Cette fois, je lui demande bien son prénom, car il bosse vraiment bien, en toute sécurité, et en douceur, sans forcer sur les planches, comme le font pas mal de ses collègues. Lorsque je retourne au bureau, je le signale ; ca tombe, il y les "chef" des caristes. Bon, il n'aura pas d'augmentation, suite à mon message ; j'espère, au moins, qu'il aura un peu de reconnaissance. Après les deux cons de chez Veepee, je termine mieux ma journée ainsi.
Mais il est déjà 15H30 lorsque je quitte Meyzieu. Le retard pris à St Vulbas ne sera pas problématique pour la suite de mon programme, puisque je dois être à Donnery pour 10H00 demain.
Je file avec mes 27 T de boisson, via l'A6 jusqu'à Macon sud, puis la 406, feu RCEA. J'ai fait une quinze à Meyzieu, je couperais sur une aire au niveau de la déviation de Moulins, pour finir ma journée à la Tassée, comme semaine dernière.
La parking est bien chargé lorsque je passe l'entrée à 19H45. Depuis Moulins, j'ai pu nettoyer le pare brise. La flotte s'est invitée à nouveau sur le secteur.