| Carnet de bord de Novembre 2025 | Partager sur Facebook |
Je quitte le dépôt vers 6H30. Vu l'énergie du client le matin qui n'a jamais été actif avant 7H30, pourquoi se presser! Lorsque j'arrive dans la cour du client, un Combronde est devant la porte du principal hall ; c'est Diego. Ca y est il a mis les shorts à manches longues. Semaine dernière, il était encore en short, mais avec un bonnet. Il a conservé le bonnet.
Vers 7H30, rien a bougé. Je m'autorise a rentrer dans le hall, habillé en Playmobil. Je salue le gars qui nous réceptionne, Nico, et lui montre nos deux BL. Et bien malgré l'épaisseur de nos tôles, il faut aller vider dans les deux halls les plus merdiques. Diégo n'ayant pas trop l'habitude du site, je lui précise de se méfier des caristes qui déboulent des halls comme des furies.
J'ai droit au hall de droite, celui où tu arrives casser et proche de la dérouleuse. Bien entendu, personne ne t'assiste pour la manœuvre. Je finis par descendre du camion au bout de dix minutes, car j'ai aperçu qu'un fen venait d'être garé sur la zone où je dois me garer. Comme si le gars ne m'avait pas vu. C'est celui qui bavardait hier avec le cariste à l'arrière de ma remorque...comme par hasard.
Après l'avoir salué, je lui demande de déplacer (stp), le fen, et finis par dire (grave erreur de ma part), "car ça m'arrangerais vu que je suis pressé par le temps aujourd'hui". Il a sourit (ah t'es pressé?", et il s'est barré. J'en ai eu les bras ballants, et n'ai absolument pas répondu tellement, j'étais scotché. C'est en remontant dans ma cabine, que la colère est montée.
Nico vient me voir au bout de quelques minutes, et me demande pourquoi, je ne suis pas encore dans le hall. Avec pas mal de colère, je détruis son collègue. J'ai horreur d'être pris pour un con, par des branleurs. Nico revient "il va bouger le fen", et il repart.
Pour faire court, ca s'est mal passé aussi avec le chefaillon, celui qui voulait absolument le numéro sur nos BL. Je décide de partir et j'appelle Virgile. Il me demande de revenir chez le client et de demander à Diégo de s'occuper de mon camion. A mon retour, le chefaillon est beaucoup plus doux….et il reste dans le hall pendant le déchargement, alors que ce n'est pas la personne avec qui je me suis pris la tête qui nous décharge habituellement. Bref, tout se passe bien.
Petit point de détail, avant que je part, et que je revienne, le chefaillon a appelé chez nous, en donnant mon immatriculation. J'avais donné mon nom avant, mais bon. Pour terminer, j'apprendrais en rentrant au dépôt, qu'il n'a appelé ………………………..personne! Sujet clos.
Comment perdre près de deux heures.
Bon, Givors passe crème, mais il me faut quand même presque une heure pour descendre à Salaise. J'ai deux points de ramasse sur deux sites différents de même produit. Je vais d'abord chercher 15 IBC rempli de Bliesil, non ADR, puis je fais sur le site de Roussillon, pour 5 IBC du même produit, mais ADR, ainsi que 10 IBC vides mais souillés. Il faudra les gerber ! oui, mais eux ne sont pas ADR, donc.
J'ai fini mes ramasses à 11H15. Pour être à St Fons avant midi!
Malgré que je sois tendu par le temps, je reste raisonnable sur la route, au regard de la came que je transporte.
Au poste de garde, je suis prévenu que je risque d'être refoulé ; je sais, et de toute manière, ce n'est pas mon jour à priori.
Et bien si, entre Gone, on se comprend. Même si je suis accueilli un peu froidement, on me demande de patienter du temps du casse croute et ils arrivent. Oulah, mais moi, ca me convient. Prenez votre temps pour vous rassasier. Ca ne dure pas, dans le quart d'heure, ils sont là. Je quitte St Fons chimie vers 13H30, impeccable. SMS à Virgile pour le rassurer que je suis bien vide. Je ne recharge donc plus de bobine pour Grand Croix, mais pour St Clair du Rhône
Olivier, Yohan et Benoit sont devant la machine à café avec Virgile. On échange un peu tous. Il y a du monde au chargement dans le hall, alors autant resté au chaud. Quand je vois le hall sans camion, je m'y présente. Cédric a déjà une de mes bobines sur son fen. C'est hyper rapide.
Retour sur le parking, on vide quelques affaires et surtout la poubelle.
Mes CMR ont été déposées tout à l'heure, alors je n'ai plus qu'à vider ma carte, et la semaine sera finie.
On va se mettre au chaud devant la cheminée. Quelques flocons de neige tombent sur le secteur. J'aimerais pouvoir bosser un peu en extérieur demain, mais est ce que ce sera possible?
Lundi, démarrage tardif vers 7H00/ 7H15, puis j'irais au PEH, chez Arcelor pour charger, direction Cébazat.
PS ; pas de photo ce jour, et pas de trajet en mémo. J'ai quand même frôlé les 1300 bornes.
Bon weekend à tous.