Carnet de bord de Décembre 2022 | Partager sur Facebook |
Cher lecteur, chère lectrice, public mon amour. A partir de maintenant c'est une journée de merde qui se dessine. Déjà hier soir en me garant, le patron m'a fait garer à côté de bennes. D'après lui, aucune chance que je sois dérangé avant 7h. Ah ben, non. Vers 5 H, je suis réveillé, et vers 5h30, un camion se gare devant moi. Un chauffeur venant boire un café au bar? Ben non, il tapde doucement à la porte et s'excusant mais il doit récupérer une benne placée derrière moi. A 5h40, je démarre donc ma journée pour faire 200 m et me garer. P'tit dej avec Didier. Nous sommes à 30 mn du port ; connaissant le chemin grâce aux voyages faits à l"époque de Duarig, mais aussi grâce à Chouchen, le GPS du 13. On arrive à la première porte vers 7h15, mais il y a beaucoup de monde. Que des bennes, nous sommes les seuls en FMA. Nous en ressortirons 2 h plus tard!
Je dois rendre chez un ferrailleur à tout juste 10 kms du post pour un nouveau déchargement au port. En regardant Maps, ce n'est pas engageant, et c'est à ce moment que Chouchen m'appelle. C'est l'homme qui tombe à pic. En qq mn, il se veut rassurant, et à 10h , je suis à l'entrée du ferrailleur où je croise 4 gars à pied qui entrent sur le site. A l'accuei, la dame me signale que le chargeur n'est pas là ; elle l'appelle. Je me gare et attend bien 20 mn ; je retourne donc vers la dame. Le chrgeur est bien là, mais il tape la discution avec ses potes. Il vient me voir et alors que je suis le seul dans la cour "c'est toi que je dois charger". Ben oui, je suis seul. Chargement assez rapide, mais il charge beaucoup trop. Même si mes pesons ne sont pas très précis, je commence à avoir un peu l'habitude et puis en essayant de faire décoller Papillon, je vois bien qu'il a les ailes qui flenchent. Résultat : 55 T....oup's. Ya en un peu trop. Bien sûr, il faut sortir de la bascule en marche arrière et c'est très fin avec les bennes positionnées derrière. On en elnlève 46 T, re.. puis 38T oh putain!! 4 ° passage : libéré comme la princesse des Neiges. Près de 2 h passées tout de même...
Go le port. Il n'y a plus personne, et en moins d'une heure, je peux ressortir.
Go Rognac. Avant 13h30, je suis sur la bascule des Grands Cons Antipathique. D'abord à l'accueil on ne me calcule. Pus om dit que j'étais prévu à 10h30, il y aura de l'attente. Ok, mais je dois ressortir, et il faut passer par le parc où l'on charge. En y passant, un seul camion, un Napoly est présent et 4 chargeurs, dont un travaille. En gros, il ont du boulot pour un, ils sont quatre. Je sors et stationnne dans la rue dans l'attente d'un appel. Après plus de 20 mn, le Napoly passe devant moi pour passer en bascule, puis repasse pour s'en aller. Vous êtes comme moi, vous pensez que je fais recevoir un appel. Oui, je vais le recevoir, après 20 mn suivant le départ du Napoly. Et passage en bascule, 10 mn au bureau, va dans le parc....devinez ; ils vont en pose, et pas la petite pose. J'pense même qu'ils sont allés charger le café chez le producteur. Bien, je me mets en place dans le box. Figurez vous que ca va pas, j'aurais dû me placer en marche avant, alors que la facilité était d'y arriver en marche arrière. Vaz y Baloo, fais le tour du parc pour revenir dans le "bon sens". Et c'est d'un long...et vas y qu'il tasse comme une brute. Je la fais courte. Passage en bascule , 2T de trop par rapport au contrat... on retourne sur le parc. Je me gare là où j'avais été chargé. Normal ou pas? Et ben non, une fois garé, les papillons ouverts, les gars au fond de la cour me font signe. Viens ici! Quand j'arrive, je leur demande si je dois me garer en marche avant ou marche arrière ou en travers...Et les pneus, un par un... Des envies de meurtre j'vous dis.
De retour au bureau, je me pointe en sabots, sans veste fluo, sans casque. Je prends la fiche de sécurité dans la main, la montre et signale que je ne respecte rien, donc il faut me virer et m'interdire de site. S'en est suivi une explication en règle, sur le temps passé qui fera que je ne pourrais pas livrer en temps et en heure demain. Faix chier 3H20 passé sur ce site.
Depuis que l'on a quitté le relais, j'ai 3 h de route et 93 kms, et il me reste un peu plus de 4 h d'amplitude. Va fangoul. Que des brelles dans cette ville. A jamais les premiers en pose.
On se casse vite. Petit détour par le dépôt de Vedène pour une remise à niveau du B100. Bien sympa dans ce dépôt, mais on est en plein vent là bas. J'arrive à mon parking, avec près de 14h30 d'amplitude pour ce que j'ai fais. Purée d'sa race, je n'arrive pas à me défaire de cette journée, et j'ai encore les visages de ces abrutis en tête.
Même ma femme me fait de suite la réflexion en me voyant "journée de merde, oui et même pire que ça.
Merci à Chouchen, tu as relevé le niveaux des Marseillais (bon c'est pas difficile, non plus), mais tu es toujours là ppour de bons conseils sur Les Grandes Bouches du Rhone.