Carnet de bord de Mars 2023 | Partager sur Facebook |
C'est le bagne... encore un départ après 5h00, bon là, c'est à 5H50. Je suis totalement à la ramasse ce matin. Si bien que je ne verrais pas Dedieu au péage des Deux Chaises. Bon, il fait encore un peu nuit aussi, ok.
A la bifurcation A71/RCEA, on se prend le soleil en pleine face, c'est franchement impressionnant. Dires qu'il y a qq temps c'était une voie de chaque côté... on comprend mieux certaines choses. Je loupe l'entrée du client, un petit tour du rond point, puis passage en bascule. Personnel très sympa. Bon, il faut débâcher des deux côtés, c'est un bon réveil musculaire. A 9H30, je prends la porte de sortie, après avoir enrouler mes 12 sangles.
De là, ma mission suivante est de me rendre à Dagneux. A Chalon, je prends la N6 jusqu'à Macon ; je n'ai RDV qu'à 13H.J'y serais à 12H30, Mais je ne serais à quai qu'à 13h30, pour une heure de chargement. Je me permets de sangler deux palettes assez haute, et bien bencal.
Je rejoins l'A89 par le nord de Lyon. Au regard de mon programme, je décide de faire le fayot et de m'arrêter au siège de la boite à Thiers. L'idée est de refaire le niveau de GO, malgré que je puisse tenir la fin de semaine, et de vérifier la pression de mes pneus. A Loire, le mano a été cassé récemment. Entre temps, j'ai appris qu'un docteur en pneu, passerait tous les samedis : à vérifier.
A 17H30, je suis garé face au batiment administratif de la boite. Je fais le tour du propriétaire. Vers le garage, un Ford est garé, il est ouvert. Bon, bien je monte dedans. La position a l 'air pas mal, les sièges sont sympas, les sièges de couleur claire. Les coffres au dessus du pare brise ne sont pas très grand ; heureusement, il y a ces 3 petits coffres au dessus des couchettes. Couchette qui parait large et accueillante.
Excptionnellement, ce soir ce sera repas tiré du sac. Le frigo se retrouve ainsi presque aussi sec que les stations services marseillaises. Lecture et papotage avec "Lolo", un chauffeur de la région de Bordeaux qui n'a pu charger ce jour à cause des mouvements sociaux dans une entreprise et qui ne charge que demain sur Thiers.