Carnet de bord de Décembre 2023 | Partager sur Facebook |
Etant réveillé tôt, trop tôt comme d'hab, je décide de remplir mon second réservoir, le plus gros. Ce sera toujours ça de moins à faire ce soir, et puis la pompe marche du feu de Dieu par rapport à la notre.
Vers 6H15, je me décide à partir direction Martigues et la zone commerciale Canto Perdrix. A priori, rien de difficle, sauf que... J'avais bien vu que cette zone commerciale était très proche d'un quartier résidentiel. Et ben figurez vous qu'à 7H30, je me suis retrouvé en plein lotissement avec des voitures de partout, des virages a angle droit, des lampadaires de partout, et impossible de trouver le client. Certains accès sont interdits au PL sup à 7,5 T, d'autres à tous PL (sans indication "sauf livraison"). Putain, je tourne en rond ; j'aperçois un Auchan et un Norauto, je me glisse sur la route d'accès et demande à un gars, qui me dit de ne pas aller plus loin. Bon, il connait le LM, mais n'est pas sûr qu'en PL ça passe. Je finis par trouver, mais quelle sueur de bon matin. Et dire que Pierre70 vit cela tous les jours! A la réception, ils m'indiquent que c'est souvent la remarque des chauffeurs qui ne connaissent pas le coin! Ca va suis dans la moyenne des cons.
Bon, ils sont sympas, ils paient la café, mais ce ne sont pas des forçats du boulot. Et vas y que ça contrôle chaque palette, une étiquette est collée, le gars prend un temps fou. A 9h30, je peux partir...enfin, puis-je dires!
Mission suivante ; deux ramasses sur le Pontet et Monteux pour SQF. RDV 11h00. Allez go, pas une minute à perdre. Sauf que....
Dans la traversée de Miramas, Damien, un collègue de l'affréteuse qui s'est occupée de moi cette semaine (Cindy CP), me rappelle eet m'indique qu'une fois vide à Martigues, je dois aller au dépôt d'Arels. Et garçon, j'en suis parti il y a près une demie heure. Et notre point GPS, il sert à quoi?
Je dois faire une navette Arles / Vergèze, puis on m'envoie la suite, avec sans doute un chargement Garons pour SQF.
Au vue des hésitations, je commençais à pas trop sentir l'affaire! Bon soldat, je m'excécute. Au dépôt d'Arles, ca va relativement vite. A 11H15, je ressors ; malheureusement, deux accrochages sur l'A54 me feront perdre bien 20 mn. Il est bien 12H30 quand je m'inscris à la bouteille ronde. Cool et très rapide à décharger, et j'ai eu quelques sueurs avec le vent, et le débâchage latéral.
Je dois couper 30 mn, alors autant casser la croute. Avec mes deux nuits dans la cabine, mes réserves sont au plus bas dans le frigo, alors on fait "maigre". Avant les fêtes, pas grave, n'est ce pas, et puis ce soir, c'est réveillon avec les petits enfants à la maison. Cathy, ma moitié, a déjà tout préparé. Les cadeaux sont dejà sous le sapin, pour vous dire.
Par contre, quand le regarde ma mission, j'ai à nouveau une petite sueur derrière la nuque. RDV 17H00! J'appelle immédiatement Estelle pour lui signaler que mon amplitude termine à 21H15, "ca va le faire". Je réponds que j'ai un énorme doute!
Sur un malentendu, je me présente à 14h45 au poste de garde. A l'accueil, ils appellent les quais et annoncent "le RDV de 19h00 est là". Je suis tombé à la renverse. Après une scéance de massage cardiaque, j'ai repris mes esprits. Quai 41, "on devrait vous charger avant l'heure". Oui, mais à quelle heure?
Lorsque je suis à quai, j'appelle Estelle, laisse un message, puis un SMS. Re SMS à 16H00. A 17H15, la première palette fait vibrer ma cabine, mais la seconde n'est pas rapide à venir. C'est toujours long, lorsque l'on attend. Il est presque 17H40, quand je peux fermer les portes et passer chercher mes papiers, et ma CMR. Je cloture ma misson sur le téléphone pro, en espérant qu'Estelle m'appelle. Mais non! Bon, ben, on va faire avec ou plutôt sans.
Bien entendu l'arrivée sur l'A9 est bloquée... 15 mn de perdu, et c'est à ce moment que ma belle fille m'appelle avec les petits fils. Elle ne sait pas encore que je risque de ne pas rentrer ce soir.
Tout espoir d'arriver à la maison, même tard, est levé lorsque un PMV annonce juste avant la sortie Remoulins "accident, bouchon 40 mn". Je prends limite la sortie sur deux roues, et remonte par la nationale.
20H23 : stop à Ma Campagne aux Tourettes. Les boules.
Sur la route, mon téléphone sonne ; Logan, le plus grand veut savoir quand j'arrive.......