FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Séverac le Chateau
    15 kms derriere et à 50 Km/h
    Appelles moi STP
    Non, cest ma journée
  • Jeudi 22 Aout 2024
  •  

    Un rapide café au camion, car le troquet est fermé à 5H00. Habituellement, je marche un peu avant de prendre le volant ; ce jour, je m'astiens. Mais, je n'ai pas de problème pour me mettre en route. Avant de partir, j'ai enclenché la marche à recul (expression Thomasienne Drômoise), et bien c'est bien sympa cet éclairage.

    Au départ, j'avais une température de 8° C . On n'était pas loin de la neige et on comprend mieux donc l'idée de Wauquiez avec son inséparable anorak rouge. Sur Mende, on perd la moitié des degrés…..Le jour se levant, je m'autorise à couper pour une douche, pdj, mais aussi pour refaire mes pansements. Direction l'infirmerie de Bonsecours, où je serais le seul à demander un pain au chocolat. Les collègues parlent de chocolatine...bizarre les mec ici.

    D'ici, je passe en moins de 4H30 ; et le reste de la route est pratiquement en 2 x 2 voies. Je sors de l'A68 à St Sulpice pour prendre la direction de Montauban. Je gagne bien dans les 15/20 kms, et un peu de péage, mais que de tourne en rond et de dos d'âne…..incroyable.

    Surprise à l'enregistrement, la borne m'annonce un RDV pour 15h00! hein!! J'en averti immédiatement mon exploitation, et tout rentre dans l'ordre. A 13h20, je suis appelé pour me rendre au quai 73. Lorsque j'arrive sur les quais, la charmante dame qui m'accueille a pitié de moi, et me propose son assistance pour décharger. Elle s'arrêtera lorsqu'il ne restera que qq palettes, pour réaliser le contrôle. A 14H10, je suis libéré et invité à remonter tout schuss au dépôt pour faire du container demain. Il me reste un peu plus de 4H00 à rouler, si bien que je stoppe à nouveau à Bonsecours, où Angélique prendra bien soin de moi pour me refaire mes pansements.