FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Réunion au sommet
    Côte à côte avec Elodie
    Font chier ces TE......oui Chouchou, font chier
  • Jeudi 22 Mai 2025
  •  

    Les trois quarts des camions sont déjà partis au moment où je sors de la cabine vers 6H30. Un bon pain grillé accompagné de beurre et confiture. Je traine un peu, car avec un RDV à 10H00, j'ai un peu de temps devant moi, avec une centaine de kilomètre à faire. 

    Je vide dans la nouvelle plate forme, juste à côté du site de production de Donnery. Lorsque je passe proche des quais, il n'y a pas plus de six camions à quai. Ca devrait le faire pour vider avec un peu d'avance. Joie de courte durée, puisque le parking d'attente est bien rempli, avec uniquement quatre ou cinq places de livres sur la vingtaine. Je me gare juste à côté d'un autre Combronde. C'est Julie, du dépôt de St Pourçain, que j'ai déjà croisé sur des sites de chargement. En fait, à cet instant, nous sommes quatre Combronde, et nous monterons jusqu'à six chauffeurs, puisque c'est Elodie, de St Pourçain aussi qui arrive avec un certain Fred, chauffeur délocalisé de Veauche. Direction la machine à café, après être passé à l'inscription, où j'ai reçu une bonne douche froide : prévoir une heure d'attente par rapport à notre heure de RDV. Donc 11H00 à quai. En fait, non, je n'y serais qu'à 13H00...et je patienterais bien 1H30, à quai, juste à côté d'Elodie. Elle a touché son Renault tout neuf ; il avait trente kilomètres. Contente la petite.

    Pas de quartier, une fois vide, il me faut filer rapidos au nord d'Orléans pour charger. Je mettrais dans les trente minutes pour rallier le site, un peu merdique en accès et beaucoup pourrave à l'entrée. Par contre, les lieux de chargement sont très propre et sur du béton, c'est le principal. Je récupère des palettes "rouges" pourries pour réparation. Quoi, on ballade sur 500 bornes des palettes pourries pour les faire réparer? Ben oui… Le gars, très sympa au demeurant, s'applique au mieux pour charger correctement des piles instables et tordues. D'entrée, il me dit qu'il ne pourra pas charger tout ce qui est prévu, vu l'état des piles. Je veux bien te croire mon garçon. Pas simple de refermer la caravane, mais on y arrive.

    A plus de 16H30, je sors du site, et à ce moment, je n'ai que 2H30 de conduite. Je ne fais pas faire une grosse journée. Vu mon programme pour la fin de semaine, ce n'est pas dramatique, mais qu'est ce que c'est chiant que de perdre son temps.

    Je vise le dépôt de St Pourçain, pas la peine d'aller plus loin, surtout en devant couper 45 mn. 

    C'est fou, mais depuis ce matin, le temps est couvert, et à partir de 17H00, c'est grand soleil. Et il m'accompagnera jusqu'au dépôt, avec une arrivée vers 20H30. Passage direct à la pompe, car elle est facile d'accès, et elle délivre du HVO. Et je ne sais pas, pour ceux qui roulent avec ce type de carburant, mais, on trouve tous que les consos sont plus faible (1 à 2 l max), mais surtout moteur beaucoup plus souple, et reprise plus franche.

    C'est assez rare, mais il n' y pas d'autre chauffeur au dépôt.