Carnet de bord de Mars 2023 | Partager sur Facebook |
Grasse mat ce matin. J'ai enfin trouvé le bon fusible de ma prise 24V; donc c'est café au camion avec le reste de la mère Poulard, 2 dattes et une banane. Un peu avant 7H00, je franchis le portail du dépôt : direction la capitale du pneu français. Impec pour trouver le client, mais comme je le redoutais après avoir regardé Maps, l'accès en marche arrière sera no easy. Le route est assez etroite, et un poteau d'éclairage publique est postionné juste au niveau de l'endroit où je casse l'ensemble. Bon, je descends vérifier, ca passe. Etant rentré pratiquement avec l'ensemble à 90°, il me faut me raligner par séquence, mais ca le fait.
A nouveau un réveil musculaire : débâchage des deux côtes, on vire toutes les planches, les 3 sangles que j'avais mis pour les colis les plus fous. Mon cariste est bien sympa, mais pas dés plus nerveux. Avec lui, j'apprends à "piloter" le fen, car il décrit absolument toutes ses manoeuvres. Il est calme, c'est déjà ça. Entre temps, je vais saluer Dylan de chez Duarig qui a vider à moins de 200 m de moi.
Je peux prendre la direction d'Ennezat, pour aller récupérer des déchets. A ma sortie de mon péage, c'est bien le brin. Je n'ai rien vu, mais la charmante gendarmette aux yeux bleux et avec une grande capacité pulmonaire (Pierrot : je t'envoie les royalties), m'a bien confirmé la présence de manifestation. Je ne pense pas avoir perdu plus de 11 mn dans l'affaire.
Le cleint se voit de loin ; je trouve don facilememnt l'entrée, mais c'est après que celà se gête, car je n'ai pas assez d'éléments à fournir à l'accueil. Qq coups de fil avec Cindy, et c'est réglé.
Et allez, vas y mon Baloo, bâches des 2 côtés, planches. Et tu peux sortir tes sangles et 12 ou 13, parce que tu as 18 GRV à sangler et 5 octobins de grande hauteur. 2H00 plus tard, je peux jouer avec Track Déchets. On loupe une croisure avec Chris42, qui stationne chez Bibbendum (ca s'écrit comme ça?).
Prendre l'A75 avec 25 T dans la caravanne signifie que tu ne regardes pas tes performances de consommation, ni de moyenne horaire ; on est bien d'accord. Mais toujours un régal cette route. Entre le Larzac, les Causses, Garabit ou Millau, la nature ou les exploits technologiques, les pupilles prennent grave. Perso, je suis fanatique des oeuvres tesl que les ponts. De réeelles prouesses. J'aurais dû travailler dans le TP.
En arrivant depuis l'A75; et me dirigeant vers Sète demain, mes possibilités sont, soit le 7/7 soit le resto situé près du port de Sète. J'hésité à y aller, malgré que sur Maps, il n'y a rien de noté. Allez on stoppe au 7/7. Ce n'est pas l'adresse du siècle, que se soit pour les douches (petites) ou le repas, mais je fais service minimum afin de rejoindre le camion assez tôt : lecture et CDB.