Carnet de bord de Juin 2022 | Partager sur Facebook |
Après 9 H 01 de coupure et à la fraiche, on démarre par un bout de N7 jusqu\'à Piolenc, ca passe bien et c\'est bien rapide. Non, je en peux pas prendre la route préférée de Pierrot, vous savez au fait qu\'elle est sa route préférée dans le coin?
\r\n
A 8 H 15, je franchis le portail des rouges de Vitrolles, pas de quai disponible, mais là c\'est bien vrai! Depuis hier aussi, j\'ai mon programme, mais après avoir eu Dudu au téléphone, nous pensons tous les deux, qu\'il devrait y avoir inversion de nos programmes. Ce n\'est pas que ça m\'arrange car j\'ai prévu de descendre en Ardèche ce weekend. Dudu est sur Apt et dois descendre à Marseille chargé et moi monté sur Cavaillon! Vers 10 H 00, je reçois effectivement le programme de Dudu qui m\'avait de toute façon annoncé qu\'il me piquait mon lot complet qq minutes avant. Vieux briscard et malin ce Dudu, il sera rentré tôt et il hérite du boulot facile : feignasse!
\r\n
Je monte à Clésud pour 13 palettes; j\'ai bien aimé ma mise à quai, elle va vous paraitre facile voir photo; attention il y avait un camion au quai voisin), puis direction le 11° arrondissement. Ah la conduite marseillaise; la partie proche de la ville est usante. RDV à 15 H 30, j\'y suis à 14 H 00, mais j\'ai un emplacement assez rapidement. Protocole de sécurité oblige, c\'est équipé de mon casque lourd en plein soleil que j\'oeuvre à ouvrir les deux côtés de la semie. Mon cariste est bien sympa là aussi et surtout très adroit. C\'est assez long toutefois, surtout en plein soleil. Je remonte plusieurs fois en cabine m\'hydrater. Bonheur, semaine prochaine, j\'aurais mon frigo en cabine : ma femme m\'a envoyé un SMS.........yes. Je passe par Aubagne et Aix afin d\'éviter les bouchons, quelques ralentissements sur Aix. Le Renault souffre un peu dans certaines côtes, il est chargé lourd en effet, mais il assume bien Même à 26 T de charge, le challenge que je lui impose dans le grand boeuf de ne pas descendre en dessous de 43 Km/h est réalisé durement mais réalisé.
\r\n
Je franchis le portail vers 19 H 15; Dudu, comme par hasard est proche des quais, mais assis à table avec une mousse!! Apéro avec le boss, sa femme, Thomas (bien sur), Yvan (re bien sur), et qq autres. Papiers posés au bureau; je partage vite fait un peu d\'eau fraiche et un bout de jamon espagnol, et à 20 H, il est temps d\'aller charger la voiture pour reprendre la direction de l\'Ardèche, où je ne ferais RIEN à part me reposer et assister à un concert d\'un bon groupe jazzi, dans une bonne ambiance, accompagné de tapas et rosé local. Diamnche, ce sont des postes qui viennent nos rejoindre.
\r\n
Passez un bon weekend. Bon, à l\'heure ou je poste : c\'est plutôt bonne semaine à tous.