FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Il serait temps d'y aller
    Chargement à Paulhan
    Un adepte de la pole dance sans doute
  • Vendredi 24 Mars 2023
  •  

    Réveillé tôt comme d'hab, alors je me fais couler un café au camion, tout en préparant le sac pour ce soir. Rangement du camion, je fais le point sur ce qu'il faut que je prenne ce weekend, remets un rideau dans le bon sens, puis pdj au relais. Les chicos sont rafraichies, le bonhomme aussi, qq photos du parking bien désert à cette heure. Il ne me reste tout juste à faire 10 kms pour arriver chez SUEZ à Sète. 

    Vers le dépôt pétrolier, il y a une grande file de camions, et je parviens tout de même à passer in-extremist, avant qu"une citerne vienne bloquer le rond point. D'après mes éléments internes, j'ai RDV à 8H00, mais non, c'est 9H00; qui se transformeront en 9h15, avec un premier passage en bascule. Allez petit Baloo, débâche, déssangle, et cours. Le premier lot des 5 octobins est vidé en 20 mn, re-passage en bascule, ru marche arrière dans la zone de déchargement, re-Bâches, RE-planches, RE-sangles, etc...Et on enroule les sangles. Cette semaine, mes sangles commencent à me sortir par les oreilles.

    A 10H30, je franchis le portail. Au bureau, un pain au chocolat m'a été offert. C'est sympa. 

    On prend à nouveau la direction de l'A75, mais pour qq kms seulement. J'e m'arrête à Paulhan, pour charger du matériel d'irrigation pour St Clair du Rhône. Trante minutes parès, je franchis un nouveau portail. Très bon accuail, et je donne directement sur la personne qui va me charger. Il remplit la cabane par le côté. J'ai juste le temps de positionner 4 sangles avant que mon chargeur arrivé avec un premier lot de typaux longs de 7 m. Il rajoutera dessus un lot identique, puis des pneus agricoles et finiras par des traverses, ainsi que par des coudes isolés que je devrais caler, voir sangler. Il charge rapidement, puis va au bureau faire les papiers. J'ai le temps de fixer mes cliquets et faire la tension sur la moitie environ de mes sangles. Après avec "la quincaillerie" c'est un peu le merdier. Rien n'est pareil, ni en longueur, ni en poids. 

    Après ces efforts, je coupe 15 mn pour me restaurer, qui finiront un 25.

    Je rejoins l'A9 en passant à nouveau devant le 7/7. L'autoroute n'est pas très chargée. Vers Pierrelatte, un petit bouchon s'est crée suite à un accident. J'y croise Manolo, vu à la dernière minute. Je ne sais pas si il a vu mes appels de phare. Il m'est nécessaire de couper à nouveau 30 mn avant de rejoindre le dépôt de Loire Je ne croiserais qu'un seul chauffeur en train de faire son plein Dans l'attente, je prends mes affaires pour les installer dans la Nissan, retourne compléter mes réservoirs, et retour à la maison vers 19H00.

    Une bonne semaine, légèrement moins kilométrée que la semaine précédente. Pas de tôles en début de semaine prochaine, j'espère faire un tour en bobines sur la seconde partie.

    Bon weekend à tous.