Carnet de bord de Juillet 2025 | Partager sur Facebook |
Pas trop de bruit durant la nuit, mais dès 5H00, la valse des \"raccroche\" menés par des chauffeurs très délicats et peu soucieux des chauffeurs voisins qui terminent leurs nuits. Ils ne pensent même pas à baisser le volume de l\'auto radio. Même si j\'étais réveillé, le comportement est limite.
\r\n
Tranquillement, je me dirige vers les sanitaires, puis retour au camion pour un bon petit déjeuner. Hier soir, le repas était léger, il faut regonfler la bâte, même si, je vous l\'accorde, j\'ai quelques réserves.
\r\n
Je finis d\'écouter une interview de Tom Pagès sur YT, tout en classant les photos de la semaine. Pierre70 m\'a félicité pour la qualité de mes photos de la semaine dernière….il va être déçu de la moisson de ma semaine. Peux mieux faire, c\'était un peu le classique dans mon bulletin de notes lors de ma scolarité.
\r\n
Que faire? RDV après 10H00 ; je ne me vois pas attendre sur le parking ; je tente? Je lâche le frein de parc à 7H45, et je n\'ai qu\'une vingtaine de bornes à faire. Même avec quatre ronds points et une traversée de village, j\'arriverais devant l\'accueil des chauffeurs moins de trente minutes plus tard. Il me faudra attendre plus d\'une heure, avant de pouvoir accéder aux quais. Le personnel est sympa, même si ils ne sont pas très nerveux. Je charge des bobines (ou je n\'en sors pas), mais de film carton, sur palettes et gerbées. Je trouve leur chargement folklorique, et je fais reprendre quelques ensembles. Ils mettent côte à côte des bobines de format différent, en diamètre, comme en hauteur. Comme veux tu que cela tienne. Le pompon pour la fin, car ils ont oublié deux palettes gerbées. Putain,, va sangler tout ça. Il y a trop d\'espace entre bobines. Je sangle tant bien que mal, mais je ne suis pas satisfait. Je pars quand même avec l\'idée de m\'arrêter dans les deux heures.
\r\n
J\'abandonne de suite l\'idée de passer par la Chavade ; je vais privilégier les routes sans trop de rond point. Rond point que je passe à l\'allure d\'escargot. Je m\'arrête plus loin que prévu, la faute à la météo très joueuse ces derniers temps. Contrôle à l\'aire de Lapalisse. Les premiers sangles sont légèrement détendues, les autres sont impeccables, et celles à l\'arrière ont glissé un peu.
\r\n
Lors de mon arrête complément GO et douche à Veauche, la sangle des palettes gerbées à l\'arrière a sauté. J\'en remets deux en les croisant. Je me demande si demain, je ne descendrais pas full autoroute, plutôt que par la N7.
\r\n
Au nœud de Givors, c\'est tout bloqué dans le sens de la descente, mais pour ceux qui arrivent de l\'A46, ainsi que pour ceux qui arrivent du sud. Grave accident, impliquant 4 ou 5 voitures, dont un ou deux sont sur le toit dans un sale état. Au vu de l\'affolement autour, et des fumées qui se dégagent, cela vient de se produire. Souhaitons qu\'il n\'y ait pas de blessés graves.
\r\n
Je finis mon parcours en roue libre, bien peinard sur ma file de droite. Valentino est bien vaillant dans la montée de la Grosse Vache. Je termine à 60 avec 26 T.
\r\n
Arrivé sur le parking du Châssis, je saute dans la remorque. Rien n\'a bougé depuis Roanne ; encore heureux.
\r\n
Lorsque je remonte dans la cabine, je passe un peu de temps avec mes deux petits fils au téléphone. Ils me narguent en me disant que Mamoune a fait un clafouti aux mures. Sales gosses!
\r\n