Carnet de bord de Aout 2022 | Partager sur Facebook |
Au bout de mes 11h de coupure, il est temps d'affronter l'A7 et la tant redoutée A46. Philippe, non pas lui, un autre, est monté hier sue Lyon à la même heure, et ca passait crème. Pareil pour moi, bien sûr, je n'ai pas rouler tout du long à 80, mais depuis Corbas jamais en dessous de 60 sans doute. Ma destination ne m'était pas inconnu, car dans la zone de Genas que je connais assez bien. Je devais attendre un peu, la zone de déchargement est occupée, mais je n'attendrais pas plus de 20 mn. On re-débâche. Fin des opérations à 9h, pour prendre la direction de St Priest, ou je ne trouverais pas de suite l'entrée du client, car c'est en fait la sortie. Pour l'entrée, il faut passer par une petite rue perpendiculaire et assez étroite, de plus, un large camping car y est garé.....c'est fin. A l'interphone, on me signale que j'étais attendu pour 13h30, mais que cela va le faire. En fait, non ca va pas le faire....entre N° de référence différente, et lots différents puis destination........un merdier. J'ai le temps de boire un nouveau café (c'est bon d'avoir sa machine dans la cabine), et qq madeleines ramenées plus tard, je suis à quai. Je passerais près de 2 H sur place, avant de prendre la direction de Givors pour des lots ADR à destination du 47.
Je devrais attendre 13h15 pou entrer sur le site ; je vais donc faire un tour à pied à l'intermarché local pour me restaurer.
Retour au dépôt, ou je vide quai 3 ; aucun camion, et Christophe est au dépôt voisin. Maxime arrive, et je l'assiste pour vider son camion remplit comme un oeuf. Ouf, Christophe arrive aussi : à 3 ca va bien.
Il est rare d'avoir la place au lavage, je saute sur l'occasion pour passer Pimprenel à la douche. Stéphane m'envoie ma suite. Le camion est propre, je pars saluer d'autres chauffeurs arrivés entre temps et interroge pour ma destination de demain!!! J'ai eu le nez fin, j'ai laver, et je vais dans une carrière charger. Bien vu Baloo.
Allez, on descend tranquille par la N7, et me pose avant 18h aux Chassis à la Roche de Glun. J'ai hésité à aller plus loin, mais je ne pense pas (on verra) avoir besoin de beaucoup d'heures pour rouler demain. Le parking sera blindé vers 21 h, à l'heure où quelques gouttes viendront rafraichir l'atmosphère et surtout stopper la poussière soulevée par les camions rentrant.