FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'Allier dnas la nuit
    La Loire à Saumur
    A quai à Longué Jumelles
    Le pénible à 70/75 kM/H
  • Mardi 26 Septembre 2023
  •  

    Nuit très calme, mais réveillé de bonne heure, alors je traine un peu. Mais un peu avant 6H30, je me décide à partir, afin de tenter de livrer avec une heure d'avance la plate forme Prodis de Doué la Fontaine. La D943 (de mémoire) circule bien à cette heure ; il faut juste faire attention aux radars. Un peu de monde autour de Chateauroux, mais rien qui va mal. Je m'octroie un peit 15 mn à l'aire de Villandry une fois l'A85 prise. Je suis vraiment limite pour arriver chez le client en moins de 4H30, surtout qu'à la sortie Saumur, je tombe sur quelques voitures vraiment lentes, mais j'y arrive en 4H29. Je pensais bêtement que je n'aurais pas un quai de suite et ainsi faire les 30 manquantes, mais j'ai un quai de suite. Bon, j'peux pas refuser non plus. Je suis même obligé de trainer un peu aux bureaux pour ne pas repartir en moins de 30. C'est bien mieux comme ça.

    Il me faut passer au dépôt de Montreuil Bellay, poser mes 32 palettes rendues. Le dépôt de Montreuil est vraiement important. Les filles au bureau (pas les chicas, je ne suis pas chauffeur international, moi!) sont sympas, souriantes et ....physiquement intelligentes.

    Je me mets à quai, et une fois que j'ai compris le maniement du fen, je me vide mes palettes et les pose comme une merde sur les quais. Mais, j'ai fait ce que l'on m'a demandé, ni moins ni plus. Poses les là, je les pose là. Suis pas contrariant.

    Go Longué Jumelles, dans la zone de Métairie, pour un complet d'aliment pour dada. A quai presque sans attente, mais il y a un bugg dans la commande qui a été préparée. Ca discute bien 20 mn, si bien que je rentre dans la cabine pour une petite restauration. Quand je suis à mon café, la première palette entre dans la remorque, et parès ca roule. Ce sont des 100 x 120, l'affaire est vite réglée. 

    Je reprends l'A85 à partir de l'netrée Saumur, comme ce matin, et à partir de là, je ferais le trajet de ce matin. Je serais juste obligé de couper à 60 kms du relais de Tartasses, mais cette fois le resto est bien ouvert. Un peu galère sur les 30 derniers kms ; la faute à un LT qui ne dépasse pas les 65/70 Km/h...c'est long à rouler. mais je cloture la journée avec un 9H44, tout bien.

    J'annonce à la patonne que j'ai squatté son parking hier soir. Elle m'a bien vu, et me dit que j'ai bien fait.

    Demain, direction le Côte Saint André, puis je monterais à Dagneux pour un Aubagne le lendemain.