FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Dans la campagne Roannaise
    Livraison à la ferme
    L'accès
    Pas possible de tourner là
  • Lundi 26 Mai 2025
  •  

    Excellent weekend avec pas mal de travail sur l'entretien de l'extérieur. Mais après un bon weekend, il faut retourner au boulot. 

    Au dépôt, je croise Benoit et Jérôme. Jérôme livre le même client à Cabazat que moi. Lui n'a mis qu'une seule sangle sur ses bobines sur palettes ; moi vingt et une!! Je pars un peu avant lui. 

    A partir de Saint Etienne, c'est la pluie qui s'invite; elle me quittera à l'intersection avec l'A89. Le lever du jour sur l'Auvergne  est magnifique. A la hauteur de Thiers, une grand nombre de Renault attend patiemment des chauffeurs. A côté, c'est un lot de Daf, entièrement dénudé, tout de blanc vêtu,  

    va bientôt quitter l'Auvergne. 

    A l'approche de Clermont Ferrand, les péages et les ronds points sont chargés. Je vais dans la ZI de Ladoux, un client que j'ai déjà fait il y a bien longtemps. Pas de camion devant le portail, c'est déjà bien, et l'accès PL est possible. Je rentre mais sans me positionner sur les zone de chargement. Alors que le site n'est pas encore ouvert, un jeune gars vient taper à ma porte et m'invite à rentrer pour commencer à dessangler. Ma came est attendue de bien ferme. Le gars est vraiment sympa et bosseur. Dès qu'il a finit, il s'attaque à mon chargement, et s'occupe même de faire ma CMR. Trop bien ce petit gars. Mon chargement: des rails de 12 m pour fixer des panneaux photovoltaïques ; ce n'est pas lourd. Je jette trois sangles, histoire d'être tranquille, puis je referme la caravane. La livraison est prévue "foulée" sur Valence. 

    Avant d'arriver sur Thiers, je contacte le correspondant sur chantier, profitant d'une bonne couverture réseau, après c'est un peu plus aléatoire. La personne est surprise que je lui annonce mon arrivée pour le début d'après midi, car d'une part, pour lui, la livraison n'est prévue que demain entre 10 et 12, et d'autre part, ils ne sont pas encore sur le chantier! Oula, mauvaise mayonnaise dès le début de semaine. J'en informe Virgile qui contacte l'affréteur. A priori, on s'est fait baladé, retour dépôt, on va voir pour la suite. Je l'a fait courte, mais il y a eu trois ou quatre changements sur le trajet. Déjà, je sors de l'autoroute, car rien n'était urgent désormais, puis, je l'ai reprise à Feurs, car il faut vite que je revienne au dépôt, car un affrété en régional, ne sera pas de retour pour livrer sa remorque chargée en panneaux photovoltaïques, pour la Côte Saint André. C'est moi qui m'y colle.

    Je pose ma remorque, puis attèle une remorque tout neuf avec une bâche grise. La CMR est bien à l'intérieur, je peux partir, en faisant sauter mon petit repas de midi ; pas le choix, il y a urgence désormais. Je vais en fait à Comelle, chemin des Moulins. Cette fois, les gars du chantier me confirment qu'ils m'attendent bien, et sont un peu inquiets concernant l'accès. Moi aussi, d'ailleurs, car j'ai rapidement jeté un œil lors d'un arrêt dans la traversée de Vienne. 

    Effectivement, lorsque j'arrive, je ne peux pas tourner à gauche pour emprunter le dit chemin. Le chantier est situé à 400 de là, je pars voir à pied. Le chemin est bien étroit, et il y a une avancée de toit sur la droite ; il faudra se méfier. Même en arrivant en face, je ne pourrais pas tourner. Seule possibilité : reculer à contre main, dans la rue en face, en montant sur le trottoir, mais pour ça, une voiture doit être déplacée. Coup de bol, la personne est à proximité, elle déplace sa voiture. Les gars du chantier bloque la rue durant la manœuvre, on fait gaffe à l'avancée de toit, mais il y a bien trente cms de marge, puis l'accès à la ferme n'est qu'une formalité.

    Ce sera un peu long pour déchargé, car le gars est très prudent, et on ne va pas lui en vouloir, surtout que je n'ai pas ma remorque ; je voudrais bien la ramener intacte. Après un rapide coup de balai, je ferme la caravane, puis ressort en marche arrière dans le chemin, mais à cet endroit, c'est large. Pour repartir, je dois tourner à droite en sortant du chemin, mais c'est impossible. Je tourne donc à gauche et fait 4/5 kms pour pouvoir me retourner à un rond point. Ma séquence "vis ma vie de pisciniste" est désormais close, retour au dépôt.

    J'y recharge deux bobines pour St Chamond, puis je reviendrais prendre ma remorque pour le chantier de Valence.

    Ce soir, retour maison.