FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Personne, mais on attend
    C'est les foins
    Avant Confolens
    C'est bien les foins
    Surprise : c'est Ludo
  • Jeudi 26 Juin 2025
  •  

    Sans être anxieux ce matin, je sais qu'avec les deux clients de ce jour, ma journée peut vite se transformer en "cauchemar" (tout est relative, on est bien d'accord). Mon programme est de partir assez tôt pour éviter le plus gros de la circulation en entrant sur Nantes, en espérant ne pas y passer plus de 2H30, afin de pouvoir débuter mon chargement chez PRB à la Motte Achard bien avant midi, des fois que j'y passe trois heures ! On ne sait jamais là bas. Car, j'ai RDV vendredi chez LM à Vénissieux pour y vider.

    Lorsque j'arrive à Carquefou, pas un camion, mais personne non plus à l'accueil. Je pars voir les gars dans le hall habituel, au moment au le petit chef pas sympa arrive et passe devant nous sans nous calculer. Bonjour l'ambiance ! Je leur signale et le répète au petit roquet, que dans mon idéal au regard de mon job, il serait bon que je sangles ont été enlevées et rangées à la hauteur de 50 %, ainsi que les équerres. Je garde par sécurité, toujours des sangles pour les manœuvres chez les clients. Pour les tôles plates, bien sûr, pour les bobines, non ; elle ne devraient pas se faire la malle si près du but.

    Mon gars sympa dans le hall, traine vraiment sa misère. Il traine les pieds c'est fou. Il est bien gentil, mais ce n'est pas une flèche. A mon avis, pour décaler au lendemain, ce qu'il devrait faire le jour même, il devrait être imbattable.

    Je pense qu'hier, sanglage inclus, je n'ai pas passer plus de trente cinq minutes ; ce matin plus d'une heure.

    Mais, il est 9H00, quand je signe ma CMR, contrat remplit.

    Je prends la direction de La Roche sur Yon, en passant par le périphérique sud de Nantes, et sans trop perdre de temps.

    Arrivé chez PRB, lorsque j'entre dans les bureaux, j'aperçois un Daf qui me parle, mais ça ne peut être lui, puisque je le crois en Italie. Mais le gaillard qui en descend, ne laisse pas planer trop de doute. C'est bien l'ami Ludo25. Lui a finit son chargement, perso, je préfère filer dard dard, pour charger. Ludo à l'air en forme, c'est le principal. Si j'avais su que je serais chargé en cinquante minutes….Les boules, je n'ai plus son  numéro, suite à mon changement de téléphone. Je pense que l'on fait une partie du voyage sur la même route. Désolé Ludo.

    Je stoppe à l'aire des Deux Sèvres pour la douche et j'en profite pour descendre ma dernière tomate. Les trente sont passées rapidement, je peux retourner derrière le volant.

    Avant Confolens, je tombe encore sur une belle et grosse moissonneuse. Celle ci ne possède pas de roue devant, mais des chenilles. Beau bestiau, et j'ai eu de la chance de pouvoir la doubler rapidement.

    Je couperais quarante cinq à l'aire de l'Espérance, je sentais un coup de moins bien, alors autant ne pas tirer sur la bonhomme ; j'ai le temps. Léa m'a averti que le secteur de Saint Pourçain avait morflé suite aux intempéries d'hier soir. La route venant de Montmarault est coupée à l'entrée de la ville. Elle n'a pas de chance : maison et voiture sont impactées A priori, plusieurs branches sont tombées sur les voitures des chauffeurs au dépôt. Il n'y a plus d'électricité, alors je modifie mon programme : arrêt à Montmarault. Demain, on décidera en fonction de la réouverture de la route ou non.