| Carnet de bord de Mars 2022 | Partager sur Facebook |
Un grand merci à Ptitdud pour le coup de piston, ainsi qu’à Alain, notre patron pour la confiance qu’il m’apporte
Lundi 28 mars 2 H 30.
Qu’est ce que je fous là, sur un parking rempli de camions à 2 H 30 du matin après un nuit quasi blanche. Ptitdud prend un café, puis on s’installe rapidement et feu ; go sur le région de Lille. Ptitdud prend le volant pour environ 4 H 30. La traversée de Lyon par le périphérique se fait tranquillement, puis A6. Les deux premières heures, je regarde beaucoup la conduite de Pierre Éric ; il me partage ses connaissances et je le saoule de questions. Après 2 H, l’attention baisse un peu pour moi, je somnole sans réellement dormir. Quant à Ptitdud malgré quelques bâillements bruyants, il tient bien la route, c’est mieux ainsi.
Une pause petit déjeuner s’impose après plus de 4 H. Avant Langres, Ptitdud stoppe sur l’A31, un grand café accompagné de viennoiseries industrielles nous feront le plus grand bien.
Me voici au guidon, sortie Langres. Aie, mon premier péage. C’est méchant, mais j’ai une pensée pour mon plus proche voisin FDRien !! Chaumont, Joinville, St Dizier, Perthes. Tout au long de mon apprentissage, Ptitdud me distille de précieux conseils ; mais il a plutôt confiance après St Dizier, il pique du nez. Cela se comprend aussi. Vitry, Chalons en Champagne, je me sens à l’aise sans être complètement en confiance, mais c’est bon signe et encourageant pour la suite. Il me semble que nous reprenons l’autoroute à la hauteur de la Veuve. 4 H 26 après mon premier desserrage de frein à main, il est temps de le remettre et de passer le relais à Ptitdud pour monter jusqu’à Fretin F59, lieu de notre première livraison. Arrivée vers 13 H, le portail ne s’ouvrira qu’à 13 H 30 ; J’en profite pour faire ma 1° mise à quai. Bon ca va il n’y a personne. Correct pars terrible, mais correct.
Nous sommes libérés d’une palette, il est temps de passer la frontière : direction Dour pour livrer nos cabines qui nous ont données pas mal de souci à sangler correctement ; Une seule à bouger, celle au tablier. Débâchage en latérale, sous un beau soleil. Il est temps de prendre une direction plus au nord, ce sera Merr, au truck stop, pour une bonne douche, repas et dodo de bonne heure.