FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • T'es crade mon gros
  • Vendredi 28 Novembre 2025
  •  

    Le vent s'est calmé pendant la nuit, mais  il a repris ce matin vers 5H00, mais c'est moins glacial qu'hier. Une petit déj vers 5H30, puisque je suis réveillé, et un second vers 7H00, parce que j'en ai marre d'attendre au camion. 

    A 7H30, je mets les voiles jusqu'à Malataverné. De suite un emplacement et de suite pris en charge par un jeune cariste chaud bouillant. Mes vingt deux palettes sont vites sur mon plancher. Il est 8H20 quand je prends la sortie. La traversée de Montélimar se passe très bien. Je continue mon chemin sur la nationale 7 sans aucun souci ; Loriol et Valence ne sont que formalité et dans la traversée de Tain, aucun car n'a déversé ses touristes devant Valrhona, si bien que j'arrive à l'entrée de Roussillon sans m'en rendre compte. Je m'arrête pour une pause technique à l'aire de la Grande Borne, et j'en profite pour vider mes poubelles, ainsi que mes bouteilles vides et carton en tout genre. Je gagnerais un peu de temps tout à l'heure en arrivant au dépôt. J'en profite pour vider le frigo et le nettoyer, il était coupé depuis hier soir. Après le coup de lingette sur le sol, je reprends la route pour le dépôt. Benoit est déjà là, et le camion de Jérôme est déjà garé, mais c'est normal, il a pris son vendredi. Il n'y a personne au karcher, alors, je fonce sur l'emplacement, juste au moment où un collègue de Clermont y arrive. On se partagera le temps karcher, et le temps brosse. Lui n'a que la cabine à faire. Moi, je passe la brosse aussi sur ma remorque, sans oublier les portes bien sales aussi. 

    Valentino a eu droit à sa douche, qui n'était pas superflu, même si c'est plus la belle mère qui en avait besoin. Un passage au GO, où je ne ferais que le grand réservoir. Semaine prochaine, je ne travaille que deux jours. On s'était entendu avec Pierrot pour se succéder en vacances, afin que nos lecteurs aient au moins deux CDB à lire. Quel professionnalisme quand même? Ce sont mes dernières "grandes vacances", après, j'en aurais plus....snif, snif.

    Lundi, direction le secteur d'Orléans, puis chargement Donnery pour SQF, puis ce sera un Oytier / Dépôt. 

    Bon weekend à tous, et restez bien au chaud.