Carnet de bord de Décembre 2022 | Partager sur Facebook |
Jeudi, je suis réveillé bien tôt, pourtant il n'y avait pas de frigo à côté de moi, seulement ma femme qui est enrhumée, donc.....elle ronfle.
A 5H40, je démarre Papillon, pour prendre la direction de Serrières (puisqu'il est garé direction sud). Je passerais par Jarcieu, mais la salle chauffeur est dans le noir; Beaurepaire, St Etienne St Geoirs, Grenoble. Ce con de GPS voulait me faire prendre l'A43, pour faire 160 Kms. Peu d'autoroute et 135 Kms, surtout que j'avais bien compris que je n'aurais pas besoin de placer une journée de 10 H de volant. Aucune autre mission n'est affichée à la tablette. Client facile à trouver.
L'accès à sa palte forme est propre. Je commence à vider. Mardi, le chargeur avait bien comprimé les déchets de bois, mais tout était en dessous de l'arceau. Je ne pensais don pas, tel un bleu en FMA, que celà ferait toutefois un bourrage au niveau de la traverse suppérieur (juste au dessus des portes). En surveillant mon déchargement depuis ma cabine, pourtant tout se déroulait bien : la came tombait bien régulièrement. Ben non. Traverse arrachée. Les gars sur place sont sympas et viennent m'aider à la détacher totalement puis à passer une sangle afin de maintenir les mortes fermées.
J'avertis l'exploitation que je me rentre doucement. Je m'arrêterais par 3 fois vérifier que mon sanglage ne se défait pas. J'arrive au dépôt sur les coups de midi. RDV est pris chez un réparateur à St Priet pour le début d'après midi. Je passe donc refair les niveaux de B100, puis un passage au karcher, suivi des rouleaux.
L'ensemble est prêt pour aller chez le docteur. Je laisse la remorque et je profite de leur échaffaudage pour reprendre les réparations que j'avais entamés mardi en fin de journée.
On dételle et je rentre en solo sur mon parking. Je récupèrerais ma remorque l'année prochaine.
Bon réveillon à tous.
Merci pour votre lecture et portez vous bien.