Carnet de bord de Janvier 2024 | Partager sur Facebook |
Effectivement, à 5H00, les deux camions partent mais je ne pourrais pas les suivre, la faute à ma sortie du parking gênée par deux camions qui m'empêchent de m'insérer. Quand je passe au dessus de la RCEA, on voit bien des flammes ; le point de blocage est donc toujours en alerte, et bien actif.
La traversée de Montluçon se passe bien, malgré la largeur des ronds points et les virages à l'équerre. Rejoindre l'A71 est un véritable chemin de Croix. Il me faudra presque 1H30 pour prendre, enfin un péage. Oh putain que les kilomètres défilent bien, en même temps que la conso baisse. Mais c'est génial ces autoroutes ; j'avais presque oublié.
Quand je rejoints l'A89, je suis surpis du nombre de PL garés; les aires de repos saturent grave. Du jamais vu sur ce tronçon.
J'arrive en moins de 4H30 au dépôt, mais à presque 10H00, la faute à l'énorme embouteillage dans Givors.
On me vide mes tôles dans le hall, je recharge aussitôt des tôles pour Carquefou. Je passe signaler à Cindy que se sera dur d'arriver le matin à destination ; le client ne vidant logiquement que les matins. Je précise à Cindy que je risque de ne pas avoir de patience si jamais je suis refusé à 12h03....
Il me reste à remonter par le même chemin que ce matin. Je loupe de peu l'ami Dudu quand je prends l'A47. Il monte sur Andrézieux. Malgré la puissance de mon Turc, je ne le rattraperais pas. Il roule léger l'enfoiré....
Rien à signaler sur le trajet ; toujours beaucoup de circulation sur l'A89. Je m'arrête pour 15mn dans les environs de St Eloy les Mines. Je souhaitais regarder le chemin pour la traversée de Montluçon dans l'autre sens. Un BERT est garé, je fais le voir au cas o^, et bingo, il est de Montluçon, et il me fait un plan, plus détaillé que ça ; pas possible. Merci à lui. Si vous le connaissez, remerciez le de ma part, il avait une plaque Gilou 03.
Je stope à nouveau au relais des Tartasses, avec 9h06, mais cette semaine 06 = 0.