Carnet de bord de Septembre 2024 | Partager sur Facebook |
Je souhaite rendre ma boite comme hier à l'ouverture, mais je quitte mon parking à 6H15 ; j'aurais donc quinze minutes de retard par rapport à hier. Et cela se vérifie. J'arrive à 7H40 au terminal où je restitue mon container. En trois ou cinq minutes, c'est réglé.
Retour au dépôt où je pose mon open box sur les emplacements réservés au matériel non attribué. Olivier, lors d'une de ses journées de "sécurité", a fait un grand ménage, en déplaçant tous les châssis que les chauffeurs containers laissent trainer au lieu des ranger. C'est clair que la zone de parking de ce type de matos n'est pas facile d'accès, et qu'il est donc bien plus aisé de les laisser trainer sur la zone réservée au taut…..oui, mais bon…
Je respecte les consignes mais aussi, le boulot d'Oliver, alors je prends une place des plus facile, j'avoue, mais je prends une place logique.
Je récupère ma ZZ (son immat finit par ZZ), et file direct à Meyzieu, et pile poil à l'heure. Aucun camion n'est présent, et donc logiquement, cela devrait aller vite, mais bon c'est Meyzieu. Déjà mauvaise nouvelle ; chargement à sangler avec équerres. J'étais limite à faire appel à un ami, surtout qu'il est en vacances et doit bientôt reprendre ; il aurait pu se refaire la main.
Une fois dix minutes de patience devant des caristes bousculés par les notifications de leur téléphone, je peux rentrer en zone de chargement. Mon cariste me signale que je devrais être contrôler en sortie. Je ne comptais pas resquiller, alors, après le débâchage en règle, je déballe le matos. Matos, vous devez comprendre : grandes équerres, et sangles et cliquets. Le chargement est hyper rapide, car ils sont trois autour du camion, et en chargeant deux palettes par deux palettes, les trente trois trouvent rapidement leur place sur le plancher. Il me faudra bien quarante minutes pour faire le job et refermer la caravane.
Sur ce Olivier m'appelle, et m'avertit que je dois faire un tour de container entre Loire et Corbas cet après midi. Oh putain, un nouveau décroche/raccroche puis je devrais reprendre ma taut en fin de journée…
C'est donc le cœur léger que je m'attelle à cette nouvelle mission. J'ai à peine eu le temps de me restaurer qu'il faut partir, car c'est urgent…..RDV 14h00 près du P32.
Malgré un petit ralentissement, je serais à l'heure. Mais pas eux, puisqu'un quai me sera donné à 14H45. Nous sommes trois containers "Combronde" à vider, dont Jérémy, qui a RDV à 16h00. Je n'ai que des colis, et c'est donc à 17H00 que je serais libéré, pile poil dans les trois heures, temps maxi sans pénalité pour le client.
Retour dépôt, sans ralentissement, ni bouchon. Je peux aller directement déposer mon container, garer la remorque, puis atteler ma ZZ. Après les contrôles d'usage, mes sacs sont prêts, car j'ai eu le temps à Corbas. Le frigo est vide et nettoyé, il n'y a plus qu'à se rentrer, après un passage éclaire au bureau pour vider ma carte. 18H10, fin des opérations.