Carnet de bord de Septembre 2024 | Partager sur Facebook |
Exceptionnellement petit dej au camion; j'ai un peu la flemme de marcher jusqu'au resto. Je suis un peu avant 7H00 sur le site du client ; les bureaux sont bien éclairés, mais on me signale que la personne qui me chargera ne sera pas là avant 7H15. Pas de souci, je demande les indications pour me garer proprement, et il y a bien de la place. Je n'ai pas trop d'indications concernant les chargements, ni longueur, ni largeur, ni poids, à part le poids total de 25 T, mais qui doit bien être approximatif. Sur le premier site (même fournisseur), deux adresses de livraison : St Nazaire et Carquefou, puis pour le site des Echets, ce sera trois lots, pour St Nazaire, Carquefou, et Montoir sur Bretagne.
Gars bien sympa qui arrive et qui va me charger les deux lots. On place les lot de St Nazaire au tablier, puis le lot de Carquefou, très léger aux portes. Si besoin, on le déplacera.
Le lot de St Nazaire n'étant pas bien "haut", je préfère faire un tour mort pour les deux sangles d'extrémité, et je jette une sangle au milieu. Ce lot est d'environ 4T.
A part le rond pont de la sortie (ou d'entrée, suivant) de la ZI de Meyzieu, ca roule bien et j'arrive vers 9h00 sur le site des Echets. Personnel très sympa aussi, et ils se révèleront efficace aussi. Car les lots que je dois prendre sont longs, large et lourd. Tout qui va pas bien en quelque sorte….
On attaque par sortir le lot de Carquefou, puis on "calcule" comment placer les lots en fonction des poids mais aussi de l'ordre des livraisons. Bon, il y aura pas mal de poids au centre. En calant avec des bois, le lot de Montoir se trouve idéalement placé. Les deux lots pour Carquefou, ne dépassant pas la tonne sera aux portes. Et bien amuses toi bien Baloo pour tout sangler. Quatre sangles pour le lot central "bas (St Nazaire), puis cinq sangles par dessus les lot de Montoire. J'en ai bien sué, si bien que je file à la douche à la fin de mon dur labeur.
A 11h30, je récupère l'A46 pour monter direction le pays Nantais.
Un bout d'A89, pour retomber sur mon chemin habituel, soit Roanne, St Pourçain, Bella, Poitiers, Parthenay.
J'ai le grand honneur de croiser un petit bonhomme avec un FH blanc et rouge, j'ai nommé l'ami Vincent, qui se descend poser des machines agricoles à la foire de Cournon.
L'ensemble est bien équilibré, et malgré la pluie qui ne cesse tout au long de la journée, j'arrive au Saloon, après Cholet, avec une amplitude proche de la limite et 9H55 de conduite.
Il reste encore de la place sur le parking. A table, je suis en face d'un collègue Combronde de Lens que j'avais déjà croisé dans un relais. Malgré tout je fais service minimum et retourne au camion à 22H00.
Demain, je partira vers 6H00.