FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Condrieu, ses vignobles......
    A Chavabay avec l'ami Samu
    Ce FH : la bĂȘte des Vosges
    Bon retour Samu
  • Vendredi 14 Février 2025
  •  

    On m'avait dit 10h00, alors j'y vais pour 8h00. C'est la même personne qui m'accueille. Un cariste vient me chercher de suite de retour à mon camion. Un cariste bien sympa que je me remercie pour me charger en avance. Lorsqu'il apprend que je suis venu hier après midi, il est sur le cul. Ils n'ont chargé que trois camions dans l'après midi….Je charge des plaques d'alu assez épaisses ; elles sont destinées à la construction de véhicules blindés, dont le nom m'échappe. Je les emmène pour qu'elle soient découpées, mais aussi pliées.

    Surprise au bureau ; il n'y a pas de CMR, ni de BL. Il faut aller les chercher. Quai, je dois circuler avec du matériel sans lettre de voiture! Après une demie heure de palabre, Virgile me demande d'aller à l'aciérie. Je la fait courte, mais j'y passerais plus de quarante minutes. Vingt minutes de chargement, près d'une heure trente de paperasse, pour 240 Kms de route. 

    Ma destination se situe à Chavanay, à onze kilomètres de mon domicile. J'arrive sur place un peu avant 13h30 ; le portail est ouvert, je m'avance dans la cour. Dans les cinq minutes, on vient me voir ; je suis bien garé, je peux commencer à débâcher. Et quelle surprise au bout de quelques minutes. C'est la bête des Vosges, le très sympathique patron des transports Bertrand qui vient chercher un petit lot pour sa région. Ca fait vraiment plaisir de revoir l'ami Samu et de partager un instant chez un client. Ce soir, il sera rentré à la maison, c'est cool. 

    Les moments sympas c'est bien cool, mais on a du boulot. Dès que je suis vide, c'est retour au dépôt, pour recharger quatre bobines à destination de La Ferrière Dans le hall, Microbe est en place. Microbe, c'est Léa du haut de ses 19 ans, et de son 1.52. Elle finit de sangler avec mon assistance. Elle fera deux tours, moi aussi. Elle part de St Pourçain lundi à 5H00. Elle pourra vider le lundi même et recharger aussi. Pas possible pour nous depuis Lore sur Rhône.

    Les plains sont faits, et la piste du karcher est libre. Allez courage Baloo, et frotte ton Ford crasseux. Il pue toujours autant le tabac, même au niveau des coffres extérieurs. je m'en suis redu compte ce matin en sortant les sangles. 

    A 16h30, ce n'est pas la peine de chercher une place, car je suis le dernier des "bâchés" à rentrer. Je me colle au fond et pis c'est tout. Je balance du désodorisant sur toutes les pièces en textiles : rideaux, sièges, capitonnage, etc. Ca pue fort, j'ai abusé ; d'ici lundi, ca passera.

    Au programme de la semaine prochaine : deux tours à La Ferrière. Retour mardi en chanvre, pour Chatillon sur Chalaronne, puis remontée, et la suite : à suivre.

    Je passe relancer Lionel pour le suivi de mon camion. J'ai hâte de le récupérer.

    Bon weekend à tous.