Les transports Den Hartogh

71 photos : https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/index.php?/category/den-hartogh
Epicier à Beekkade, Jacobus den Hartogh crée une petite activité de livraison en 1920, il a alors 26 ans. Aux pays-bas, il est parfois plus simple à l’époque de se déplacer par barges que sur la route. Les canaux ne manquent pas entre les divers Polders, il acquiert la « Niets zonder Gods Zegen » Il relie Hillegom à Leyden entre Amsterdam et Rotterdam. Très rapidement, une seconde barge est acquise avec laquelle Den Hartogh transporte des marchandises diverses, du sucre, des betteraves, de la farine. Il peut emporter jusqu’à 40t de charge utile. Les premiers tours de roue s’effectuent quant à eux avec un cheval et sa charette, puis le premier camion fût un Ford T.
La crise et le crach boursier de 1929 ont été un cap à passer, néammoins, une grande conserverie de Hillegom, lui permettant de porter à 3 le nombre de camions avant la seconde guerre mondiale.
Réquisitionnés, par l’armée, Den Hartogh a la lumineuse idée d’enterrer l’un d’eux en attendant la fin de la guerre. Bien que les reseaux sociaux n’existaient pas à l’époque et la cachette fût découverte par les allemands, mais le camion était déjà réduit à un état de rouille avancé.
Dès la fin de la guerre Den Hartogh se remet en selle avec 2 véhicules provenant du plan Marshall. Bien que les besoins en transports étaient énormes, il fallait des licences de transport, il rachète deux entreprises mal en point et developpe des lignes de messageries, dans l’ouest du pays, puis sur tous les Pays Bas. ICI, un client spécialisé dans la chimie developpe son activité et fait confiance à Den Hartogh qui investit déjà dans des zones de stockage dès le début des années 60.
Dans les années 1970, Den Hartogh abandonne les transports de messagerie pour se concentrer sur le secteur de la chimie et continue son expension. Lors de l’ouverture des frontières, Den Hartogh qui se contentait alors de faire des aller retours depuis les Pays Bas, commence à organiser du transport extra européen et rachète diverses sociétés comme Maas, United Bos et Elda à Amiens. Plus récemment Den Hartogh a ouvert des bureaux à Houston, Dubaï et Singapour, ainsique l’activité Chmique de Sitra.

Les transports Vreugdenhil

Cees Vreugdenhil se forge son expérience dans le transport de fleurs et primeurs chez Spronsen. Disparue aujordhui, l’entreprise Spronsen était spécialisée dans les transports entre la France, la Suède et parfois aussi bien plus loin. Fort de son experience, il se lance dans la bataille du transport en s’installant à son compte en 1988. L’entreprise prospère tranquillement, mais lorsque Cees décède en 2002, l’avenir parait bien sombre.

Déterminés, les enfants et la famille de Cees s’accrochent et finalement réussissent le pari de perseverer. L’entreprise concentre ses activités principalement vers Rungis, le Sud de la France et la Suède. Au contraire de leurs concurents, Vreugdenhil mise sur le transport de qualité et n’emploient que des Hollandais ou des Français.

Tous les jours une cinquantaine de camions effectuent la liaison depuis le Westland.

https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/index.php?/category/vreugdenhil

Transports Bertrand, logistique, agence tourisme

Il y a toi qui t’ennuie depuis des années sur ta ligne, et puis il y a Samu88 qui fait feu de tout bois. Un touriste, un vrai, ne lui manque que les claquettes et les chaussettes. Vallée de la Rhurh, du Rhin, de la Drôme, de la Moselle, de la Meuse, j’en passe et des meilleures ! Visites de musée de l’automobile, des meilleurs boulageries Ardenaises, bref, rien ne lui échappe : https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/index.php?/category/au-fil-des-semaines

Les transports JP Vis & Zn

34 photos : https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/index.php?/category/jp-vis

Inmanquables et remarquables entre les pays bas et la scandinavie JP Vis & Zn démarrent leur ativité à Nieuw Amsterdam. L’entreprise débute en 1932 et se spécialise rapidement dans le secteur du transports de fruits et légumes et de fleurs. Proches de la frontière allemande, à quelques heures de route des ports allemands, ils orientent leurs destinations vers la Scandinavie.

L’entreprise crée un centre d’expédition dans la très active zone de Wadixveen entre La Haye et Rotterdam. Beaucoup d’expéditeurs sont installés là bas. La logistique, l’optimisation vont très vite s’imposer sur la ligne vers la Scandinavie. Le matériel ne reste pas longtemps arrêté ! Une fois partis de Nieux Amsterdam, les camions rejoingnent les ports de Travemunde ou Puttegarden, à moins de 400km. La plupart du temps, ils roulent en convoi de deux camions pour traverser l’Allemagne, en principe, un camion remorque et deux semi remorques. Une fois en Scandinavie, le porteur avec un dolly, attele une semi, la semi elle, attelle la remorque. Au retour, c’est l’inverse et tout ça demande une parfaite organisation.

JP Vis & Zn ont été intégré quelques années dans le giron de Harteman expeditie, mais ont retrouvé leur indépendance bien que travaillant toujours ensemble.

Carnet de bord 2023 – Phil26 – Semaine 13

C’est les vacances, et ça fait du bien.
La semaine 13 est en ligne, et faut bien le dire, c’était un peu mou du genou. C’est la crise à ce qu’on dit, des fois ça fait un peu flipper quand même !
Une semaine sud nord sud à lire en cliquant ici ! 

 

Carnet de bord 2022 – Phil26 – Semaine 43

Pour une fois, j’ai presque pas fait de vallée du Rhône, et c’était cool. Un tour de la vieille Europe, des clients au poil et pas de soucis !
Bien sûr, on passe plus de temps à regarder ses heures que le paysage, mais c’est ça la vie de routman en 2022 !
De bonnes croisettes et presque pas de bouchons, j’ai dit presque, et c’est en ligne ici : https://www.fierdetreroutier.com/carnet/index.php?id_chauffeur=17
Si vous ne parvenez pas à lire la semaine du 24 au 28, tenez-moi au courant ou supprimez vos cookies (cliquez sur le cadenas devant http) et actualisez. 😉

Volvo FH4b Laar
Volvo FH4b Laar

Carnet de bord 2022 – Phil26 – Semaine 13

Semaine 13 bouclée de bonne heure et de bonne humeur !

Une fois n’est pas coutume, j’ai eu mon vendredi aprème ! Elle est pas belle la vie ?
Une semaine au dessus du 45e parallèle, c’est pas si souvent à lire ici : https://www.fierdetreroutier.com/carnet/index.php?id_chauffeur=17&periode=2022-03

 

Carnet de bord 2021 – Phil26 – Semaine 29

Toutes les bonnes choses ont une fin, c’est le cas des vacances aussi !
C’est donc la semaine de reprise, la 29e de l’année, et c’est à lire en cliquant sur ce lien ici : https://www.fierdetreroutier.com/carnet/index.php?id_chauffeur=17 avec une bonne ration de frites boulettes !
Merci pour vos commentaires et partages toujours encourageants ! 😉