30 photos Unic pour le fun !

C’est la pendémie, on en a tous ras le bol, alors voici une occasion UNIC de se détendre !
Voici 30 photos UNIC qui envoient de la buchette, régalez vous bien !
Bon commentaires, bon partages et merci aux collègues qui nous ont bien aidés :
Adrien Chauzal, Chouchen, Denis Blanc, Uwe, Laurent Laurent, Tibal Vicent, Yvan Rey, Mich07
Et c’est ici que ça se passe : https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/index.php?/category/929

12 Photos UNIC

En ces temps moroses, ça fait toujours du bien de voir des vieilleries, enfin, c’est mon cas !
Juste 12 photos UNIC sorties de nulle part ici : https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/index.php?/category/929
Un grand merci à Yvan Rey, Mich07, Denis Blanc, David Rousseau, Uwe, François Perdieu

Quelques photos UNIC

Disparue et englobée dans le groupe IVECO, il y a plus beaucoup de camions UNIC sur nos routes, mais fort heureusement, il reste quelques photos, en voici une nouvelle pelletée ici :

https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/index.php?/category/929

Si vous souhaitez en ajouter à la galerie, contactez-nous, par MP, Mail, courrier postal, telex, telegramme, pigeon voyageur !

En attendant, merci à François Perdieu, David Rousseau et Marc Rougé

23 nouvelles photos UNIC

Voici une rare mise à jour UNIC, ce qui est rare est cher, alors en avant pour une séance immersion dans le passé ici :
https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/index.php?/category/929
Merci Uwe, Alain Mugica, Arnaud Debard, Picolo60, Romain Janet pour ces 23 images incroyables

 

Transports Chasson

Voici une galerie d’un transporteur Ardechois que l’on reconnait de loin.
Passionnés de camions, ils faisaient de la citerne alimentaire à leurs débûts. Aujourd’hui, principalement du frigo, ils font également du stockage à Valence.
Si le parc est principalement constitué de Scania, il y a aussi eu des Iveco, aujourd’hui on trouve aussi du Mercedes et un Volvo (qui doit se sentir bien seul sur le parc!)

https://www.fierdetreroutier.fr/piwigo/index.php?/category/1348

Les souvenirs de Guy, dit Picolo60

Ancien transporteur dans l’Oise, Thomas Guy, fidèle lecteur du site http://www.fierdetreroutier.com/fdr/ partage avec nous ses photos souvenir.

Après avoir été demonstrateur pour le compte de la marque DAF dès 1968, il s’installe à son compte de 1974 à 2009. Ses activités ont été variées, il a travaillé pour des commissionaires locaux, et internationaux. Les transports Prevoté de Méru dans le département de l’Oise, mais aussi la SCAC et même les transports GIRAUD de Sonnay au début des années 80.

Il a aussi participé avec sa toupie à béton aux travaux SNCF du renforcement du tunnel d’Auneil. Pour information, la ligne a été supprimée quelques temps plus tard.

Une belle carrière !

 

Les débuts :

Les camions au fil des années :

 

Les transports Levoye de Vieux Berquin 59

Voici quelques photos de Bruno dit le GAINS 59 pour faire revivre les Transports PIERRE LEVOYE de Vieux Berquin dans le Nord.

« partout on le voit ».

Aîné de cette famille de 6 enfants Gains59 tenait à faire hommage à son père décédé le 25 novembre 1985 à l’âge de 52 ans

Album de famille

Vidéo UNIC

Si la marque UNIC a disparu des routes de France depuis bien longtemps, il arrivait parfois que les camions UNIC étaient à l’honneur au journal télévisé, l’occasion de voir quelques  belles images avec cette compilation ! Bon partages, bon visionnage !