| Carnet de bord de Juillet 2013 | Partager sur Facebook |
Enfin, un mois qui demarre bien ! Un lundi 1er, j'adore, surtout quand c'est au mois de juillet. Ce qui signifie que cette année, le 14 juillet va tomber un dimanche. Bon ça fait le drame de beaucoup de fonctionaires et autre, mais pour une certaine catégorie professionelle dont je fais parti, ça fait vraiment un soucis de moins. A 1h du matin ce 1er juillet donc, je demarre de la maison en tongs et chemise, l'été commence quand même à arriver chez nous. Il y a bien un peu de monde sur la route, des vacanciers courageux, ou soucieux d'économiser une nuit d'hotel. Dans ma tête je fais et refais mon trajet du jour, en me disant que si j'ai de la moule ça peut le faire. J'ai à peu près la niaque cette nuit, mais malheureusement je loupe Divoume L'Espagnol car les travaux à Montblanc sont toujours pas finis (ça dure que depuis deux ans) du coup je me pose à Vinassan pour une petite heure de repos bien méritée. Dans la station, c'est cradingue au possible, il y a de la flotte de partout dans les chiottes, et dehors les poubelles debordent, ça fais limite limite. Le jour commence à se lever quand je repars, et la route est bien longuette jusqu'à Celrà ou j'arrive à 7h40. Mission accomplie puisque j'avais RDV à 8h.
Ce matin, le miss aux papiers est à prendre avec des pincettes, les autres jours c'est bien un peu pareil, mais aujourd'hui c'est pire. Il faut quand même 20 minutes le temps que le PC demarre, qu'elle aille chercher un café, et qu'elle fasse 3 photocopies. Heureusement une fois à quai ça va vite, à 8h40 je suis dehors. Passage rapidos chez Santi et ensuite tout shuss jusqu'à Barbera Del Vallès juste à côté de GEFCO pour poser un colis de 10kg, je me suis même pas mis à quai. De là, je file à Terrassa ou je pose une palette et j'en reprends une. Plus ça va moins il y a d'activité dans la rue, on se croirait dans un no mans land. Décidement, au niveau de ma tournée j'ai la baraka ce matin, 5 minutes plus tard j'arrive à Les Fonts de Terrassa, mais là, j'ai plus la baraka, c'est férié. FIESTA LOCALE !!! Mais sur le BL, il y a rien de marqué à ce sujet. Il y a juste le gardien, un type de la maintenance et les ouvriers du chantier, impossible de vider. Plus loin dans la rue, il y a 3 autres camionneurs qui ont subi le même sort : esperar manana. Et ben, la coupure va être bonne. Le temps que mon chef prenne une decision et téléphoner sans doute à l'expediteur ça prend 1h. Puis, j'ai pour mission de trouver un degroupeur, je me suis pas cassé la nouille, il y en a un juste en bas de la rue, qui non seulement est sympa mais en plus ou on est déjà enregistré. Du coup, je largue les 6 palettes et je fonce tel un FH500 bridé à 88 sur Tarragona, je me pointe à 13h50, pile pour le changement d'équipe.
Au bout d'une quinzaine de minutes on prend mes papiers, le gars appelle et me rend le CMR, manana. Encore ?? Putain, c'est pas vrai ! Pour une palette !!! J'insiste sur le fait que j'ai que UNE palette et qu'après je dois descendre en Andalousie tout ça, et je sais pas pourquoi mais ça a marché. Bon ça m'a couté 2 cafés, mais c'est le droit de passage on va dire. A quand les machines à café avec badge Axxes ? Dans l'allée ou on doit livrer c'est blindé de camions en attente, pour moi ça a pris 2 minutes. Je ressors vite fait pour utiliser au mieux mes 50 minutes de volant restantes. Il commence à faire chaud dans le quartier, fait que je trouve une place peinarde. C'est comme ça qu j'ai échoué au petit bonheur la chance à El Perrello dans une toute petit ZI bien tranquille. Il y a une boulangerie bar un peu plus loin, je m'enfile un bocadillo lomo !